Critique de Celine325

Nous sommes en possession du journal intime de Fanny, une adolescente de 14 ans. Fanny vit seule avec son père depuis plus de 10 ans, suite au décès de sa maman.

Elle débute la rédaction de son journal suite à un événement qui va bouleverser sa petite vie d'adolescence.
Cet événement c'est le départ de son père. Celui-ci grâce à sa passion et ses recherches sur les méduses a été sélectionné pour partir à Tokyo.
Petite précision, le père de Fanny à décidé de partir seul, tandis qu'elle devra quitter Montréal pour déménager chez sa tante (la soeur de sa maman) à Sainte-Lorette. N'oublions pas de préciser que le départ est prévu deux semaines plus tard.

Le problème c'est que le père de Fanny lui a toujours dit qu'ils n'avaient aucune famille. Qui est donc cette tante ? Qu'est ce que le père de Fanny lui a-t-il encore caché ?

Dans ce journal intime, Fanny va nous faire part de ses coups de gueule, ses déceptions ses interrogations. Mais aussi de tout ce qui fait partie de l'adolescence à savoir ses amitiés et ses amours.

C'est donc tout cela et bien plus que l'on va découvrir au fil des pages.

Ce livre se lit très rapidement et l'utilisation d'illustration est plutôt sympa. Je recommande ce livre aux jeunes ados.