Critique de Bookscritics

Sachez juste que lire un journal intime, c'est pas vraiment top ! Mais, j'avoue que j'ai pris grand plaisir à lire celui de Fanny !

Je suis une personne curieuse et donc avec un titre comme celui-ci, je n'ai pas pu résister... Mais en soit, ce que j'aime le plus dans ce livre, c'est l'histoire en elle-même, même si elle est très drôle avec une touche dramatique, mais le livre en lui-même que je trouve très très beau !

Il est très coloré, il a différentes types de feuilles, d'écritures...Du collage, du dessins... Bref, c'est un journal très artistique que Fanny nous propose et ça rend l'histoire plus intéressante !

Fanny Cloutier nous raconte son déménagement forcé dans une ville du Canada à 600 000 Km de Montréal, d'après elle. Son père, Hubert, a participé à un concours d'inventeurs du XXIè siècle et il a été sélectionné : le reste du concours se passe au Japon...soit à l'autre bout du monde pour Fanny... Hubert, la fait déménager à Saint-Lorette...

Fanny nous raconte son voyage, et sa vie tout simplement à Saint-Lorette, mais aussi comment elle a découvert la vérité sur la mort de sa mère...

J'ai beaucoup apprécié les péripéties de Fanny et de ses amis pour arriver à connaître la fameuse vérité. En plus de ça, Fanny est très drôle ! J'ai passé un excellent moment avec elle et j'ai très hâte d'avoir la suite !!!!

PS : Merci aux éditons Kennes et à Babelio pour le SP !