Critique de mariech

Je termine à l'instant La fiancée anglaise et j'ai les larmes aux yeux , pour deux raisons , la première c'est l'émotion ressentie à cette lecture et la deuxième c'est que la dernière page est tournée , la lecture est finie , même si je sais que les personnages seront encore avec moi un bon moment .
Berthe et ses filles Louise , Henriette et Lisette , René , Clément et de l'autre côté de la manche Bobby ( Robert ) et Betty , Allison , l'attachante Leone ....
Une très belle histoire sur fond de guerre , la seconde guerre mondiale qui se passe en Lorraine et de l'autre côté en Angleterre
Parce que la guerre a bouleversé des vies mais a également créé des liens improbables.
Un coup de coeur pour moi , une très belle écriture , j'avais à la fois envie de continuer ma lecture pour en apprendre plus et d'un autre côté de ralentir aux dernières pages , je crois que je me fais bien comprendre .
Je n'en raconte pas plus , lisez le , offrez le , parlez en autour de vous , il en vaut largement la peine .
Je remercie NetGalley ainsi que les éditions Presses de la cité .
PS : découverte de la migaine , cette spécialité lorraine qui est la base des quiches ou dans sa version sucrée , la base des tartes aux mirabelles et aux questsches .