Critique de Cranberries

Rappelez-vous, l'année dernière je rencontrais Kid Noize à la Foire du Livre de Bruxelles, après avoir découvert et apprécié le premier tome de sa BD éponyme.

Le deuxième tome est sorti en juin dernier et je n'ai malheureusement pas pris le temps de vous en parler à ce moment-là. Je rattrape donc mon retard ici et maintenant.

Dans ce tome, on retrouve notre ami Kid alors qu'il demande à ce qu'on lui confie une mission plus compliquée et dangereuse que la précédente (bon, il faut dire qu'il a plutôt insister pour s'en occuper aussi, intrépide comme il est...).
Mais l'enfant à qui Kid doit remettre sa boîte vit à proximité de la jungle, mais également sur le territoire d'un gang. Cela ne va pas faciliter la mission de notre ami.

Ce deuxième tome est un peu plus poussé que le premier. On commence à en apprendre un peu plus sur les antagonistes de l'histoire et Kid prend de plus en plus d'initiatives (ok, pas toujours très réfléchies, je vous l'accorde) et parvient finalement à tirer son épingle du jeu.

Le changement de scénariste de Kid Toussaint vers Lapuss' s'est passé sans encombre et chacun a su amener sa patte personnelle à chaque tome.
Les dessins et les couleurs d'Otocto eux, sont toujours aussi punchy et éclatants, ce qui contraste souvent avec l'action. Cela rend l'ensemble visuellement très intéressant.

En bref, un deuxième tome très réussi, qui donne envie d'en découvrir plus. J'ai hâte de voir la parution du tome 3 !
Lien : http://www.cranberriesaddict..