Critique de AmandineAuFildesPlumes

Cette petite bande dessinée nous fait rentrer directement dans la tête d'un chat. Autant vous dire qu'il s'y passe énormément de choses et qu'ils ne semblent pas nous vouloir que du bien. le livre présente plusieurs petits sketchs tous plus drôles les uns que les autres. Pour l'anecdote, j'ai dévoré Putain de Chat durant un temps calme pendant la classe. Comme c'est un moment où tout le monde est censé lire, je montre l'exemple. J'ai tellement ri durant ma lecture que j'ai perturbé tous les élèves qui me regardaient avec des yeux ronds. Et oui les enfants, un livre peut nous faire pleurer de rire!

Vous l'aurez compris, le propos m'a tordue en deux et je vais certainement regarder mon chat différemment (Pépito, mon chat, est noir comme celui de la BD). D'un point de vue esthétique, tout est en noir et blanc. Les traits sont plutôt sobres, tout comme les décors. Il y a très peu de détails. Néanmoins, Lapuss' réussit à rendre expressif ce diabolique chat.

J'ai donc adoré cette lecture! Je la recommande à tous les propriétaires de chat(s)!
Lien : https://aufildesplumesblog.w..