Critique de PetiteNoisette

Et si toutes les actions de votre chat avaient pour but ultime de vous nuire ? C'est avec ce postulat de départ que l'auteur nous livre aussi des petites planches humoristiques.

Le petit format carré en fait un petit objet vite lu. 2 ou 4 cases par planches, un gag percutant à chaque fois. Car l'auteur sait très bien retranscrire les habitudes de nos chats, et notamment les plus énervantes. Ce chat noir ressemble beaucoup au mien, et effectivement on retrouve toutes ses mauvaises manies comme sortir/rentrer dix fois d'affiler, se mettre dans nos jambes au risque de nous faire tomber, gratter la terre des plantes...

C'est drôle, c'est bien trouvé, on passe un bon moment de lecture. Bémol pour moi cependant : pourquoi tant de vulgarité ?? des gros mots, notamment, qui n'apportent pas grand chose au récit (à part peut-être se démarquer des autres BD du même genre ?) C'est dommage car sinon ça serait un sans faute selon moi !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..