Critique de Anarion

Je reprends ma critique du tome 1 pour ce tome 2, parce que pour moi les deux sont au même niveau.

Je suis généralement assez réceptive à ce genre de petit livre, pourtant là c'est un gros flop pour moi.
Le titre est bien trouvé : ce chat est vraiment un enfoiré. Pourtant j'ai lu plusieurs livres du même genre, avec des chats ingrats (comme le Journal intime d'un chat acariâtre, que j'ai adoré), mais ce livre là m'a laissée de marbre. le chat est dépeint comme un être méchant, vulgaire et provocateur, qui n'agit que pour exaspérer son maître. Quant à ce dernier, il est plat, parfois irritant, et n'est là que pour être le souffre douleur de son colocataire à poils. Au final, on a autant envie de le baffer que son chat.
On peut facilement faire un parallèle avec Simon's cat qui, sur le même schéma (homme vivant seul avec son chat qui ne fait que des bêtises), est tellement plus divertissant, drôle, et attachant.
Point positif tout de même : on ne perd que 10 minutes de notre temps à le lire, et c'est bien assez.