Critique de PinkCatReading

“Squid Game”, ça vous dit quelque chose? Série coréenne sur Netflix qui met en compétition des personnes endettées lors de jeux pour enfants, mais au risque de perdre la vie, ou de gagner un sacré pactole. Tous les coups sont permis, c'est macabre et addictif.

Avec “Squish Game”, nous avons un beau et bon trio d'auteur, coloriste et dessinateur aux manettes de cette parodie. Déjà le titre, “Squish”, me fait penser à un bruit dégueu, de quelque chose d'humide, spongieux qu'on presse mais aussi à l'écrabouillage des participants qui, s'ils ne meurent pas des suites d'un chifoumi malheureux, prennent un sacré coup au moral car niveau trahisons et embrouilles, la barre est haute.

Cette parodie s'apprécie vraiment si vous connaissez la série. Sans en être fan, j'ai adoré reconnaître parfaitement les personnages principaux, le dessin est nickel! L'intrigue, les évènements phare de l'histoire et les différents arcs narratifs sont présents tout en mettant quand même en avant les incohérences et autres absurdités de la série, car il y en a! Même si je ne me suis pas roulée par terre, c'est drôle et amer et malaisant, j'ai souris. Et que dire de la mise en couleur pop et vitaminée qui donnerait presque envie d'aller visiter le complexe mortel juste pour voir (non). Mention spéciale au jeu de l'oie central, à tester, très bonne idée.

Merci à Babelio et aux éditions Kennes pour ce moment bien sympathique! À déconseiller cependant aux plus jeunes, comme la série d'ailleurs!