Critique de ceciliablaison

Coeur du 9-4, soirée ordinaire pour Sam qui prend son poste de nuit dans un fast food.

Ce taf c'est sa porte de sortie, son seul espoir de quitter ce quartier gangrené par la drogue et la violence dans lequel elle vit, la seule solution pour avoir son propre appartement et élever son fils sereinement.

La soirée tourne au cauchemar quand des braqueurs débarquent … l'intégralité de la caisse est dérobée.

Mais Sam reconnaît les individus sous les cagoules !

Le vol de la recette du resto c'est le licenciement assuré pour elle … et il est hors de question qu'elle perde son job, son seul espoir de sortir de cette cité pourrie.

Elle va alors n'avoir qu'une idée en tête : récupérer le fric !

Elle a toute la nuit pour que l'argent retrouve le tiroir caisse.

Sam va alors retrouver ses habitudes du temps où elle était une vraie racaille qui fricotait avec un gangsta réputé.

Va alors suivre une nuit de traque, une nuit sanglante et violente.

Course poursuite, cache cache avec la BAC, baston et menaces … tout va à 100 à l'heure.

Qu'est ce que j'adore les intrigues qui se déroulent sur un laps de temps très court, ça ne laisse aucun temps mort, aucune longueur.

Ça s'enchaîne a une vitesse dingue.

Un thriller qui met le lecteur en immersion grâce à un vocabulaire de rue qui est parfois un peu complexe si tu as plus de 30 ans 😂

Je n'ai pas forcément réussi à m'attacher à Sam malgré son caractère déterminé.

Une atmosphère d'un réalisme incroyable qui m'a fait passer un très bon moment de lecture.