Critique de souleverlesmots

Un roman qui change et qui dépote!

On plonge dans la noirceur du 9-4, où Samsara travaille dans un fast-food qui va se faire braquer. Elle aurait pu laisser ces délinquants partir et ne rien faire, sauf… qu'elle les a reconnu. L'ancienne Sam reprend du flambeau, et attention, parce qu'elle peut s'avérer moins douce qu'elle n'y paraît.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sam. Et je crois que le fait que ce genre de roman, parlant de trafics de drogue, braquages etc… me plaît, tant qu'il y a une femme plutôt « badass » dans le lot.

Ce qui m'a surtout plu, c'est la vitesse à laquelle le récit file. Zéro temps mort, l'auteur nous balance des attaques à tout va, et c'est là que se ressent son travail premier de Scénariste, parce que c'est purement cinématographique. Ajoutons à cela, un réel suspense sur le comment les personnages vont s'en sortir face à cette guerre entre gang.

Bon OK, quand j'ai commencé ce roman, la première réflexion que je me suis faite c'est : « Si ma grand-mère le lit, elle ne va RIEN comprendre » hahaha!
Le langage utilisé est particulier, puisqu'on est sur des expressions en verlan, et discours de jeunes de nos jours où arrivé à un certain âge, ça devient compliqué.