AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TheWind


Choupette, Chaminou, Cannelle, Pistache, Tigrounet, Bistouille, Câline, Gator, Chouquette, Mannix, Myrtille, Mogador, Patachon, Biture, Cahuète, Stévia, Rufis, Pixel, Julius, Sushi, Rudy, Golum, Sariette, Groomy, Belladone se joignent à moi pour vous présenter ce petit livre sur leur vie, enfin, plutôt sur notre vie chez eux.


Un livre amusant où l'on trouve un tas d'infos et d'anecdotes sur la vie de nos petits protégés.
Enfin quand je dis « protégé », ce n'est pas vraiment le bon terme. Je devrais plutôt dire nos « adorés ».
Ce livre documentaire humoristique s'adresse plutôt à la jeunesse mais croyez-moi, même si on est passé dans la catégorie des « vieux », quand on aime les chats, on se marre tout autant en le lisant.
Les dessins sont sympathiques, les textes courts mais enrichissants, le ton est léger, ironique même et les chats y sont admirablement bien croqués !

Cependant, attention, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains ! Évitez de l'offrir à ceux qui préfèrent les chiens aux chats, à ceux qui ne supportent pas que le minet du voisin ose venir faire ses griffes sur le dernier paillasson estampillé « Bienvenue », à ceux qui sont persuadés que les chats ne sont que des voleurs, des ingrats, des hypocrites, des sournois...Oui, bon d'accord, sur tous ces points, ils ont un peu raison …
Quoi, Biture ? T'as une objection à faire ?
Bon d'accord, tu as gagné, je rectifie.
Les chats sont chez eux partout, donc ils se servent. Logique.
Les chats ne nous appartiennent pas, donc ils choisissent eux-même d'abandonner ou pas la main qui les nourrit pour aller se faire câliner chez la mamie du coin de la rue.
Les chats ont la mauvaise manie de vous labourer les cuisses, juste avant de se pelotonner contre vous, mais c'est juste parce qu'ils vous prennent pour leur mère.
Les chats vous réveillent en pleine nuit pour vous apprendre à chasser la souris qu'ils ont ramenée vivante dans la maison..eh bien là, j'imagine qu'ils vous prennent pour leur dernier petit chaton qu'il faut bien éduquer !


Bref, un petit livre bien sympathique à bouquiner un peu partout. Sur la table du salon, sur le pouf préféré de Chouquette, sur la pile de livres dans l'étagère, dans le joli plat rond en faïence offert par votre belle-mère, sous la télé, sur le clavier d'ordinateur ...Ne vous gênez surtout pas !
Commenter  J’apprécie          221



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}