Critique de Dajesbox

J'ai découvert Manu Larcenet avec "Le Combat Ordinaire". Un ouvrage qui m'a émue, chamboulée ... C'est donc tout naturellement que je me suis intéressée à son travail dans le cadre du mien.
"Le retour à la terre", comme l'oeuvre précitée, est une histoire tout ce qu'il y a de plus anecdotique.
Un couple de citadins décide de plaquer la ville pour partir vivre à la campagne. Et pour faire court, leur intégration ne va pas être des plus évidente. Point.
Oui, juste, point.
Dessin épuré, découpage des cases très intéressant ... L'humour est présent à chaque page !
Comme on peut s'y attendre les campagnards rudes et bien gaillards font face aux citadins légèrement précieux et fragiles tout au long de l'histoire. Une histoire qui touche chacun d'entre nous parce qu'elle nous parle.
C'est une histoire qui nous renvoie à nous mêmes, à nos craintes ... Nous sommes perdus dans un monde de plus en plus violent, froid, sale ... On a tous besoin de ce retour à la terre. Aux vraies valeurs, aux vraies choses ... Et c'est ce que nous offre l'ami Manu. Une ouvre pour des gens qui désirent voir les choses comme elles sont, à la recherche d'authenticité ...