Critique de Zabouille

"Les eaux lourdes" de Patrice et Manu Larcenet
Série Les Entremondes
Éditions Poisson Pilote
Parution le 1/10/2001

Davor Lenko est l'un des militaires russes en charge de la surveillance d'une centrale nucléaire. Lors de sa ronde, quelque peu alcoolisé, il fait une curieuse découverte.
Lorsqu'il pousse la porte de la salle de refroidissement du réacteur, il arrive dans un lieu totalement inconnu. Il ne retrouve plus rien. Il est perdu.
Chemin faisant, il finit par entrevoir une petite lumière, il s'engouffre dans cette faille qu'il pense être une sortie.
Le monde dans lequel il atterrit n'est pas le sien. Il y est pourtant très attendu par ce peuple étrange, qui l'accueille comme leur libérateur.
Ils s'empressent de lui confier une mission. Sera-t-il en mesure de relever ce défi ?

A vous de le découvrir.
Ce duo de Larcenet nous emporte en plein coeur d'une histoire qui ne ressemble à aucune autre. Tout un univers qui s'ouvre à nous sous ses coups de crayon remarquables.