AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LudovicKerzic


Je découvre la plume de cet auteur que j'ai eu la chance de rencontrer l'an passé à l'Île Tudy, justement. J'ai été surpris déjà par l'emploi de la première personne pour ce livre dans cette histoire.

Bernard Larhant nous permet de rentrer totalement dans la peau du Capitaine de police : Paul Capitaine. Contrairement à d'autres polars, dans ce livre, il nous dévoile aussi la vie que ce personnage possède en dehors de son métier.

L'auteur mêle à la perfection le suspens de son histoire, car quand on découvre le coupable, on ne peut en croire les yeux tellement c'est tordu. Ce que je regrette toutefois, c'est qu'on le découvre beaucoup trop tôt, à la 250e page environ. Les 50 dernières pages de cet ouvrage posent les bases de la prochaine histoire avec une virée en vitesse sur la Région Parisienne. Et du coup, nous sortons du sujet principal de l'ouvrage " La Tragédie à l'Île Tudy ". Cette pauvre jeune femme, Théa, d'une sublime beauté, servant dans le bar de son père avec pour projet d'en faire une crêperie. Un destin qui sera finalement brisé comme beaucoup d'autres dans la ville réelle, à cause du fric.

Par la plume de cet auteur, j'ai ressenti beaucoup d'émotion et de tristesse au-travers de tous les personnages aiment cette jeune femme pleine de vie. Il aborde aussi l'âme bretonne, où parfois un simple regard entre bretons suffit pour se comprendre. C'est une belle enquête en tout cas que je vous recommande de lire et je pense, que je ne serai pas déçu si je découvre celle qu'il a pu écrire récemment.

Mais en tout cas, la violence, la barbarie du crime m'a surpris et le langage cru de certains personnages aussi. On voit que l'auteur a été beaucoup inspiré pour cette histoire comme pour les autres qu'il a dû écrire ou qu'il écrira.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}