Critique de loufoka

En sachant que l'auteure est toute jeune me met encore un coup sur la caboche quand je vois le style et l'imagination incroyable de cette toute jeune fille !!! La nouvelle génération est + que prometteuse et j'ai adoré ma lecture du début à la fin. Cette fantasy( je l'appelle fantasy car avec tous ces animaux, ce monde, ces paysages et ces pouvoirs extraordinaires…) nous emmène dans de multitudes d'endroits, j'ai adoré voyager avec Lilith et ses compagnons, dans un 1er temps ( la moitié du livre) Lilith découvre son nouvel univers et avant d'arriver a celui-ci, il se passe de nombreux obstacles dans lesquels, j'ai eu peur pour elle et fascinée par son caractère.
Le seul bémol dans ce livre….j'avoue que j'ai difficilement adhéré aux réactions de l'héroïne à 9 ans. Je n'ai pas trouvé ça très crédible et j'ai failli décrocher justement à cause de cela ! Heureusement Lilith grandit et j'ai préféré largement cette partie-là, à celle d'elle plus jeune.

Une magnifique épopée mélangeant pas mal d'actions et de péripéties superbes, je n'ai pas été déçue du tout et je le recommande chaudement cette très sympathique aventure où le maitre mot est « aucun temps morts ou longueurs » pour mon immense bonheur !
Je signe bien évidemment pour le tome 2 que j'attends avec une frustrante attente !
Lien : http://meloufoka.blog4ever.c..