Critique de Livresque78

Voici un petit roman d'Oiliver Larizza qui m'a bien fait sourire. un ensemble de nouvelles sur le succès littéraire et les différents moyens d'y parvenir. Beaucoup d'humour qui bine-sûr n'est pas à prendre au premier degrés, car Amélie Nothomb, Paul-loup Sulitzer et bien d'autre pourraient en prendre ombrage.

A partir du moment où on lit se livre afin de passer un bon moment, amusant et sans vraie prise de tête, il fait son effet.

Olivier Larizza utilise tout un tas de bons mots qui ne peuvent que nous faire sourire. Il tourne en dérision tout le monde de la littérature, mais en particulier son personnage principal qui afin de parvenir à écrire un Best-seller tombe dans tous les clichés et les pièges.

De la biographie de dieu lui-même à la mise en application de citations d'auteurs qu'il prend au sens propre…Ce personnage passe par toutes les étapes, plus drôles et hallucinantes les unes que les autres.

J'ai particulièrement aimé la première nouvelle où notre hurluberlu cherche l'amour, des répliques complètement folles en découlent.

J'ai passé un agréable moment léger, tout à fait ce à quoi je m'attendais en débutant cette lecture.
Lien : https://livresque78.wordpres..