AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NathalC


Un pavé qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Une couverture soft et attirante. Une 4ème de couverture attractive : 2 pionnères à la découverte de la Nouvelle Zélande. Avant de commencer, j'étais déjà conquise.
Les 1ers chapitres m'ont emballée. L'écriture de Sarah Lark est claire, détaillée, addictive. J'avais la sensation d'avoir entre les mains un roman digne de ce nom. le début d'une saga magnifique, tant par ses paysages décrits, ses personnages, que par l'histoire qui en découlait.
Donc des 1ers chapitres très prometteurs. On découvre 2 jeunes filles en partance pour le bout du monde, pour un pays où tout est à construire. On entre dans leur intimité, dans leur vie et leurs sentiments. On met le 1er pied sur cette nouvelle qu'est la Nouvelle Zélande avec elles.
Et puis, peu à peu, ma lecture s'est un peu effilochée. Pourquoi ? On saute 10 ans, on retrouve Gwyn et Hélène mais peu à peu l'auteur s'éloigne, on découvre la vie des personnes de leur entourage mais sans être aussi proches. Comme si l'auteur prenait de la distance…
Et cette distance m'a laissé sur ma faim. Je me suis détachée.
Autre détail qui m'a interpellée, comment dans un pays qui semble si grand, les personnages peuvent ils se retrouvaient aussi souvent par hasard ?!!! Un peu trop facile…
Bref, un peu déçue au final. Je vais tenter le 2ème tome, mais sans grande conviction...
Commenter  J’apprécie          410



Ont apprécié cette critique (36)voir plus




{* *}