#LaValleeduLotusRose #KateMcAlistair #Inde
Le nouveau volet de l'enivrante saga du Lotus Rose, dans la lignée des grands romans de Sarah Lark (Le Pays du nuage blanc) et de Tamara McKinley (La Dernière Valse de Mathilda).
émotion et évasion : un roman qui s'inscrit dans la lignée des sagas de Tamara McKinley et Sarah Lark
parution simultanée chez Archipoche du deuxième volet de cette saga : La Cité du Lotus rose
le livre audio de la Vallée du lotus rose s'est hissé dans le top 30 Amazon « On ne résiste pas à l'histoire de cette héroïne déterminée à échapper au carcan de son éducation », Ici Paris ; « Voyages rocambolesques, villes légendaires, amours, passions et haines émaillent ce roman », Maxx ; « Un
grand roman d'évasion, une magnifique histoire romanesque » Babelio
------
Le livre : http://www.editionsarchipel.com/livre/lheritiere-du-lotus-rose/
Facebook : https://www.facebook.com/larchipel
Instagram : https://www.instagram.com/editions_archipel/
Twitter : https://twitter.com/Ed_Archipel
+ Lire la suite
Lorsque sa mère lui sourit, elle se sent capable de conquérir le monde ; lorsque son père lui sourit, elle oublie le monde et fond de bonheur, doucement, comme une pâte de fruit sous la langue.
Elle ne sait pas pourquoi, elle sait seulement qu'elle ne veut pas choisir entre ces deux sourire.
Il y a des souvenirs avec lesquels on ne peut vivre que si on ne les partage avec personne.
D'où le nom de la Nouvelle-Zélande dans la langue maorie : Aotearoa, le pays du long nuage blanc.
Les hommes politiques depuis qu'ils existent disent n'importe quoi !
Le blé était pour les maîtres, les pommes de terre pour les valets. Et si les pommes de terre pourrissaient dans les champs, c’était aux paysans de se débrouiller ! La plupart se résignaient. La mère de Michael, par exemple, considérant cette mystérieuse maladie des pommes de terre comme un châtiment divin, cherchait à découvrir dans ses prières quotidiennes pourquoi le Seigneur était fâché au point de leur imposer pareille misère.
À peine Nora eut-elle posé cette question qu'elle se mordit les lèvres. La religion était un sujet délicat qui lui avait déjà valu une dispute avec Elias. Celui-ci était d'accord pour qu'un révérend vint évangéliser les esclaves mais refusait qu'ils fussent baptisés, sous prétexte que c'était leur reconnaître une âme.
Le banquier haussa les épaules.
- Puisque vous voulez connaître mon avis : la laine repousse chaque année. En revanche, personne ne sait combien d'or renferme, là-haut, la terre d'Otago.
... il est temps que tu te réveilles. Ta Kathleen a renoncé à sa virginité (...) ! Elle s'est vendue tout comme moi. Tout simplement parce que, parfois, on n'a pas d'autre choix. Et il n'y a aucune différence entre le fait que l'une épouse un salopard afin d'élever son enfant dans la dignité tandis que l'autre couche avec des clients pour ne pas crever de faim...
"Eglise anglicane de Christchurch ( Nouvelle-Zélande) recherche jeunes femmes honorables pour contracter mariage avec messieurs de notre paroisse bénéficiant tous d'une réputation irréprochable.
Peut-être qu'au fond, les Noirs et les Blancs sont semblables, dit Nora. Tout dépend qui tient le fouet.
[...]
- Il y a des choses qu'un être humain ne devrait pas faire, nuança Nora. C'est une question de bien et de mal, pas de Noir et de Blanc.