Critique de bbpoussy

Il y a de plus en plus de romans qui sont édités et qui soit relatent la vie ou une partie de la vie d'Agatha Christie, soit se servent des oeuvres d'Agatha Christie pour étoffer leur trame (et attirer les fans, bien sûr).
C'est fait avec plus ou moins de réussite.
Selon moi ça penche vers le moins 🥲.

Je dirais que le point le moins négatif est que l'autrice cite le titre de plusieurs ouvrages d'Agatha Christie, se sert de certaines phrases,... mais sans rien dévoiler d'important.
Vous me direz sûrement que c'est la moindre des choses et pourtant j'ai déjà lu des romans où le coupable, le mobile et/ou le comment, étaient dévoilés. Heureusement pour moi, j'ai déjà lu toute son oeuvre, mais je trouve ça horrible pour les autres.
Je déteste savoir la fin avant son heure 🤬.

Pour l'histoire, deux soeurs fan d'Agatha Christie vont créer un club de lecture. Ils seront sept. Ils commenceront avec un roman de la reine du crime. Mais l'un d'entre eux va disparaître et les autres activeront leurs petites cellules grises.

Je trouve que ça part dans tous les sens, aussi bien au niveau des informations que des jeunes enquêteurs et de leur vie privée.
Ils enquêtent n'importe comment quitte à se mettre l'assassin sur le dos ! Ils mettent carrément les pieds dans le plat avant d'aller voir la police !

De plus, je n'ai pas accroché avec aucun des personnages qui sont trop caricaturaux.
En fait, j'ai trouvé que l'histoire qui est racontée de nos jours avait un goût d'ancien temps et les deux ne collaient pas ensemble.
Bref, c'est un flop pour moi.
C'est un tome 1, la suite viendra donc bientôt mais pas dans ma PAL.

Laisserez-vous ce roman pénétrer dans la vôtre, de PAL, voir votre club de lecture ?
Si c'est le cas, j'espère que vous y prendrez plus de plaisir que moi.