Critique de polly013

Bonjour à tous !

Post lecture terminée #121

J'ai lu le tome 2 de la série le club des amateurs de romans policiers “Le crime du SS Orient”, de CA Larmer, chez Cherche midi, et je remercie chaleureusement Benoît pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une collaboration commerciale non rémunérée, #servicepresse .

Ce que j'ai pensé de cette lecture …

Quel plaisir de retrouver Alicia et toute la bande du club des amateurs de romans policiers, cette fois-ci nous embarquons à bord du SS Orient pour une croisière de luxe, mais pas que !! En effet, ce petit voyage ne s'avère pas aussi calme que prévu !! Il y aura de nombreux passagers, mais aussi des morts suspectes, de quoi ravir nos enquêteurs en herbe !

J'avais beaucoup apprécié le premier volet pour toutes les références à notre reine du crime, et ce fut le cas ici aussi, dès les premières pages j'ai été complètement embarqué et j'ai adoré mené l'enquête aux côtés de cette joyeuse bande et en toute honnêteté je n'avais absolument rien deviné, j'ai eu de nombreuses suspicion mais j'étais à côté de la plaque! Et ça on adore !! Bien évidemment je ne vous en direz pas plus afin que vous puissiez vous aussi le découvrir !

Mais attention je vous préviens quand même que dans les derniers chapitres le dénouement du crime de l'orient express est spolié… si vous ne l'avez pas lu je vous conseille de le lire avant ou de passer ce chapitre!!

J'étais impatiente de le découvrir et encore une fois c'est une très bonne lecture, une série cosy murder que je poursuivrait sans aucun doute, ici l'enquête est assez complexe j'ai trouvé, pour mon plus grand bonheur, et j'aime beaucoup les parallèles faits avec l'oeuvre d'Agatha Christie. Mais ce que j'apprécie également c'est de suivre la vie de ce petit groupe, notamment les amours d'Alicia, un peu comme avec Hannah dans ma série chouchou les enquêtes d'Hannah Swensen !

Bref je ne peux que vous recommander cette série si vous aimez le genre, vous passerez sans aucun doute un agréable moment !

Alors prêt à embarquer à bord du SS Orient ? Lisez-vous des cosy mystery ?