Critique de scienceenlivre

Ce guide complète la collection des enquêtes d'Anatole Bristol (et peut accompagner le coffret d'accessoires pour un cadeau plus conséquent). C'est un vrai petit guide, pas ennuyeux pour un sou grâce à une construction aérée : définitions, enquêtes, astuces et jeux s'enchaînent et s'alternent intelligemment.
L'auteure et sa complice dessinatrice connaissent très bien leur lectorat et le respectent en travaillant avec un véritable enquêteur. On y découvre toutes les ficelles de ce métier avec quelques trucs originaux et des notes présentant des faits réels. Des histoires bien écrites,
des échanges verbaux dans le style de la classe d'âge des lecteurs, des descriptions teintées d'humour : voilà trois petites enquêtes qu'apprécieront les jeunes lecteurs. Des dessins attirants dès la couverture, les personnages sont expressifs tout au long de l'ouvrage. Un format facile à emporter, ce livre fera un bon compagnon de voyage pour des enfants de 8 à 10 ans. Dommage que la couverture fermée au dos contrarie le montage spiralé, mais c'est son
seul (petit) défaut.

Lien : http://www.dev.scienceenlivr..