Auzou Editions (01/06/2017)
Moi, Anatole Bristol, détective d'école, je te donne mes trucs et astuces pour devenir un super détective : comment t'habiller pendant une filature ? Quels outils avoir toujours avec toi ? De quelle manière interroger un suspect ou un témoin ? Comment réaliser un portrait robot ? Exerce ta logique dans les pages de jeux, et réponds aux quizz !

En bonus, découvre 3 histoires inédites !
Que lire après Le guide d'Anatole Bristol pour devenir un super détectiveVoir plus
Ce guide complète la collection des enquêtes d'Anatole Bristol (et peut accompagner le coffret d'accessoires pour un cadeau plus conséquent). C'est un vrai petit guide, pas ennuyeux pour un sou grâce à une construction aérée : définitions, enquêtes, astuces et jeux s'enchaînent et s'alternent intelligemment.
L'auteure et sa complice dessinatrice connaissent très bien leur lectorat et le respectent en travaillant avec un véritable enquêteur. On y découvre toutes les ficelles de ce métier avec quelques trucs originaux et des notes présentant des faits réels. Des histoires bien écrites,
des échanges verbaux dans le style de la classe d'âge des lecteurs, des descriptions teintées d'humour : voilà trois petites enquêtes qu'apprécieront les jeunes lecteurs. Des dessins attirants dès la couverture, les personnages sont expressifs tout au long de l'ouvrage. Un format facile à emporter, ce livre fera un bon compagnon de voyage pour des enfants de 8 à 10 ans. Dommage que la couverture fermée au dos contrarie le montage spiralé, mais c'est son
seul (petit) défaut.

Lien : http://www.dev.scienceenlivr..

Videos de Sophie Laroche (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Laroche
Collection LOVE IN BOX, 3 nouveaux romans : Lou, Emma, Juliette ! Pour les découvrir, cliquez ici : https://www.fleuruseditions.com/collection/index/index/id/1070 En savoir plus Un mail mystérieux... 3 auteurs : Sophie Laroche, Luc Blanvillain, Emmanuel Trédez 3 romans : Lou, Emma, Juliette ! // En librairie le 7 mai - Dès 12 ans //