Critique de Eledwhen

↳ 𝐔𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠 ! On atterrit sur une île paradisiaque.
Mais on se rend vite compte qu'elle est beaucoup plus sombre qu'il n'y paraît. Quand on parcourt le fil des pages et qu'on s'enfonce un peu plus dans 𝙻𝚎𝚜 𝚝𝚛𝚘𝚒𝚜 𝚛𝚒𝚝𝚎𝚜, et le déroulement de la compétition, pour trouver qui sera le prochain 𝒁𝑰𝑳𝑾𝑨.
↳ 𝐋𝑎 𝑝𝑙𝑢𝑚𝑒 𝑒𝑡 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 ! Dès les premières pages, j'ai été happée par la plume de l'auteur ! J'ai vraiment adoré le rythme de l'histoire qui ne s'essouffle jamais ! Ça commence brut de décoffrage et ça ne se tasse pas ! Des envies de pleurer, des palpitations, de la peur, des sourires, de la colère, et même de la haine, de la tristesse et mélancolie, des frissons...Au fil des pages, des chapitres, j'ai ressenti mille émotions différentes données par tout ce qui fait cette histoire, ce roman.
↳ 𝐋𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑎𝑔𝑒𝑠 ! LE POINT qui m'a immédiatement happée dans l'histoire, ce sont ses personnages ! Ils sont attachants, drôles, d'une gentillesse incroyable (ou pas du tout), ils ont un lien tellement intense et fort...Ils sont d'une humanité sans failles ! Parfois dans les romans, les actions et réflexions des personnages (principaux et secondaires) sont complètement improbables et font que je n'accroche pas à l'histoire. Ce n'est absolument pas le cas ici ! Les personnages m'ont portée, m'ont amenée avec eux dans leurs aventures, et cette sensation est extraordinaire !
↳ 𝑽𝑒𝑟𝑑𝑖𝑐𝑡 ! Ce premier tome de 𝒁𝑰𝑳𝑾𝑨 est exotique, mystèrieux, onirique, si particulier. Un univers unique rempli d'aventures, d'amitiés, de terreur,...Il y en aurait tant à dire...C'est un véritable coup de coeur et j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire.
Un immense bravo à Grégoire Laroque pour ce premier roman, ce premier tome !