Critique de enairolf

Ce second tome est une des sorties que j'attendais avec le plus d'impatience. J'avais beaucoup trop hâte de me replonger dans cet univers et de retrouver ces personnages que j'ai tant aimé. Je remercie beaucoup Grégoire pour l'envoi de ce second tome, ça me fait chaud au coeur! Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous encourager à foncer le découvrir cette merveilleuse saga qui vous fera voyager!

Retrouver la plume de Grégoire, j'étais tellement impatiente! C'est une plume fluide et addictive, tout ce que j'aime. Une fois le nez dans ce second tome, sincèrement j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher mais au bout d'un moment il faut bien dormir. J'ai déjà énormément sacrifier mes heures de sommeil pendant mes lectures mais au bout d'un moment le corps dit stop et c'est à contre coeur que je reposais ma liseuse. Mais finalement, il n'a quand même pas fait long feu entre mes mains. Je l'ai dévoré avec avidité et j'en redemande encore. C'était beaucoup trop court à mon goût et ma lecture est passée beaucoup beaucoup trop vite! Je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir le troisième tome!

On retrouve Shovan désormais Zilwa. Il se trouve donc au palais et prend ses marques petit à petit. Mais il apprend qu'il est l'objet d'un complot. Dès ce moment, des événements plus ou moins étranges commencent à se produire.. Différents individus mal attentionné rôdent autour du palais.. Shivan se retrouve de plus en plus seul, ne sait plus à qui il doit faire confiance. En tout cas, une choses est sûre, c'est qu'il n'a aucune confiance envers le Chaman. Il sent que ce dernier cache quelque chose de fou.. Commence alors un vrai combat pour Shivan..

J'ai adoré ce second tome! J'ai trouvé le rythme bien plus soutenu que le premier. On se pose tout un tas de questions dont on a les réponses au fur et à mesure de notre lecture. On a pas mal d'actions, de rebondissements également. le rythme était juste parfait, bien mené. On est tenu en haleine pendant tout le roman. On a qu'une seule hâte c'est de découvrir le dénouement, de savoir qui est derrière ce complot, qui est impliqué dans le complot etc. Au fond, quand j'ai vu la révélation, je n'étais pas plus surprise que ça concernant les personnages impliqués. du moins, j'ai été surprise concernant une personne en particulier mais je ne dis rien, je vous laisse le suspense. Par contre, concernant la fin du roman, alors là je crie au génie. J'ai été scotchée, je suis restée bouche bée et littéralement sur le cul en découvrant cette fin de dingue. Là clairement, j'ai cruellement besoin d'avoir le troisième tome sous la main. Je sens que l'attente va être très très longue!

Concernant les personnages, un vrai bonheur de retrouver Shivan. C'est un personnage que j'aime énormément. J'aime sa façon d'être et son caractère. C'est quelqu'un de très posé, de très calme. Dans ce second tome, il est vraiment torturé. Son rôle de Zilwa est un rôle compliqué, il faut qu'il trouve ses marques mais quand il ne sait plus à qui il doit faire confiance ça rend la tâche compliqué. Plusieurs fois dans le roman il m'a beaucoup touché. Je pense notamment à la scène du tatouage sur le petit. Cette scène je l'ai trouvé tellement forte! J'ai hâte de savoir ce qui va lui arriver dans le troisième tome puisque le moins que l'on puisse dire c'est qu'il risque d'en baver! Retrouver Alynn fut un vrai bonheur également. J'aime tellement cette jeune femme, je trouve que c'est une femme forte quoi qu'il arrive, elle ne se laisse pas faire. Elle m'a beaucoup beaucoup touché ici, elle m'a fait de la peine même.. Bojun quant à lui toujours fidèle à lui même. Il m'a beaucoup fait rire. C'est vraiment une bouffée d'air frais celui là. Il ya des personnages que j'ai aimé, comme les trois précédents, et il y en a que j'ai détesté du plus profond de moi. comme par exemple le Chaman! Je ne vais pas mentir, j'ai clairement eu des envies de meurtres contre celui là! J'ai eu envie de lui mettre des claques à chaque fois qu'il ouvrait la bouche pour parler! Melen, elle c'est différent, je la déteste mais en même temps je l'aime bien. C'est un personnage tellement dur à cerner. Un coup elle est toute gentille et d'un coup elle fait quelque chose et on ne l'aime plus autant. C'est très bizarre, mais une chose est sûre c'est que c'est une vraie petite peste! du moins ce n'est que mon avis!

Ce second tome était tout bonnement génial à lire. Et je remercie encore une fois Grégoire pour m'avoir envoyé son roman! J'ai encore une fois voyagé à travers ma lecture, j'ai imaginé tout les lieux et j'avais l'impression d'y être. A peu de choses près je sentais le soleil sur moi tant j'étais à fond dans l'histoire. le rythme est parfaitement bien mené, on a de l'action, des moments calmes des révélations, des rebondissements. du début à la fin on est tenu en haleine jusqu'au dénouement final. Les personnages sont toujours aussi top et bien travaillés, l'intrigue, elle, est hyper prenante et interessante à suivre. La fin nous laisse bouche bée et surtout nous donne envie d'avoir la suite TOUT.DE.SUITE. Cette fin si cruelle, j'ai beaucoup trop hâte d'avoir le troisième tome, qui s'annonce palpitant lui aussi!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..