Critique de Booksandtealover

Ça a été un bonheur de se replonger dans ce roman et de retrouver l'archipel. On va reprendre quelques jours après la fin du premier tome et se retrouver dans le Palais où Shivan a réussi les épreuves précédentes.
J'ai été happée par l'histoire racontée par l'auteur, quand on commence la première ligne on ne veut plus le lâcher avant la fin (bon j'ai légèrement dû accoucher entre temps mais j'ai pu reprendre ma lecture très facilement par la suite). On y retrouve les personnages qu'on connaît déjà mais aussi quelques nouveaux. L'écriture est dans la lignée du premier tome, fluide et agréable à lire.
Tout du moins, on est dans un registre assez différent du premier où l'on était dans un aspect de quête, ici on est en plein complot et enquête qui nous tient en haleine. On cherche des éléments par ci par là afin de comprendre. On doute autant que Shivan durant la lecture et c'est une des forces du roman.
On est dans un tome plus sombre mais qui nous embarque du début à la fin à coup de stress et de machinations. A lire absolument!
Lien : https://www.instagram.com/p/..