Critique de Bastien

De très belles photographies pour illustrer le livre. Des explications on ne peut plus claires. 1000 pages d'explications, de photographies, de recettes, de caractéristiques des différents ingrédients, de gestes techniques, de descriptions, des éléments historiques, etc etc. C'est une bible de la gastronomie. On y trouve tout, absolument tout, rangé et classé par ordre alphabétique. Vous y apprendrez à monter une ballottine de caneton, à faire une barbue à la dieppoise, ce qu'est l"osmazôme, ou le ouidad, qui est Annie Féolde, à préparer un feuilletage, etc, etc. Rien ne lui résiste, il est ultra complet! Et c'est tant mieux! On l'ouvre pour tout et rien. Pour le plaisir de s'informer sur des choses, complétement au hasard, ou alors, pour une question bien précise. On trouvera forcément sa réponse! On prend plaisir à flâner entre les pages.
Le petit plus? Les quelques recettes des grands maîtres de la cuisine!
Amoureux de la cuisine, de la gastronomie, cuisiniers professionnels ou amateurs, ou simple curieux de la nature, ne passez pas à côté!