Critique de malecturotheque

Quand une copine m'a prêté cet ouvrage jeunesse, j'ai pensé que les illustrations m'évoquaient quelque chose. En commençant à lire ce livre, j'ai réalisé que j'avais lu quelques histoires de la sorcière Camomille, une héroïne rigolote comme tout.
La sorcière Camomille est une oeuvre jeunesse nous venant d'Espagne et imaginée par Enric Larreula et Roser Capdevila. Les illustrations à l'aquarelle sont jolies et rigolotes, les histoires sont bien racontées et ne manquent pas d'humour, et surtout l'héroïne, la sorcière Camomille, est vraiment géniale ! Que ce soit son design, avec son foulard violet et son grand chapeau pointu, ses grosses lunettes et ses chaussettes rayées vertes, que ce soit sa philosophie de vie, avec ses aventures et mésaventures qu'elle prend avec légèreté, ou encore qu'il s'agisse de son compagnon, le hibou Gros Yeux, tout est réussi ! Et puis c'est une héroïne que l'on suit dès sa naissance, avec déjà un caractère bien trempé mais sans jamais être méchante ; aussi Camomille est une femme indépendante, libre, drôle, qui a plein d'ami.e.s, etc. C'est le genre de sorcière que l'on veut en modèle.
Ce que j'ai également apprécié, c'est que l'on voit que ça date (certaines technologies clairement dépassées, comme les vieux et gros ordinateurs de l'époque), mais d'un autre côté ça va très bien avec l'univers de Camomille, et les illustrations restent finalement assez intemporelles, de même que les aventures de la sorcière.
Je n'ai juste pas aimé la fin, qui marque vraiment la fin des péripéties de Camomille – j'en aurais voulu plus.

Bon, je pense que vous l'aurez compris : si vous avez la chance de lire La sorcière Camomille, que ce soit pour vous ou pour des enfants, n'hésitez pas et lisez les aventures de cette rigolote sorcière !
Lien : https://malecturotheque.word..