AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de UnBrinDeCulture


Tout d'abord, je tiens à remercier Maes Larson pour l'envoi de son premier roman et pour sa patience et sa gentillesse Connaissant l'auteur grâce à twitter quand j'ai vu qu'Amisseum était en service presse sur le site Simplement Pro je n'ai pas hésité une seule seconde ! Et quel bonheur de l'avoir entre les mains, ce roman est vraiment très bien travaillé aussi bien visuellement que littérairement : la couverture est mystérieuse et invite le lecteur et le contenu est irréprochable, l'intrigue est très bien menée et les détails de la couverture prennent tout leur sens.

Amisseum : Les terres inconnues est le premier tome d'une saga. On y suit trois jeunes lycéens aux caractères bien distincts. Adam, le cartésien, un grand frère attentionné qui voue un amour inconditionnel à sa petite soeur. Isaac, maladroit et pessimiste, il a perdu ses parents très jeune. Ryan, le sportif un brin bagarreur et indécis. Trois amis complémentaires qui se retrouvent propulsés dans un univers inconnu, le Royaume d'Elmeria. Débute alors une grande aventure qui n'est pas sans danger. Un aller qui pourrait bien être sans retour...

Le fantasy n'est pas le genre le plus aisé à écrire puisqu'il faut créer tout un univers mais ici, Maes Larson, le fait avec brio. Nous ne pouvons nier le talent de l'auteur qui imagine un monde dans son intégralité. On imagine sans mal un décor tout droit sorti du Moyen-âge, avec ce qu'il faut de fantasy. Amisseum est un univers fantastique fascinant et entraînant, parsemé de personnages travaillés, qui auront chacun un rôle à jouer dans la trame narrative.

Un récit rythmé et captivant qui emporte le lecteur. C'est une réelle surprise puisqu'il s'agit d'un premier roman et cela prouve (encore une fois) que dans le milieu de l'auto-édition, il y a des ouvrages qui méritent amplement d'être lus et connus. Un quasi-sans-faute pour ce premier tome. le seul reproche que je pourrais faire est les quelques longueurs. Néanmoins, comme il s'agit d'un premier tome, il est tout à fait nécessaire de poser certaines bases pour percevoir toutes les subtilités de l'univers créé.

Un livre difficile à lâcher, avec des personnages attachants et profonds et une trame narrative irréprochable qui laisse des zones d'ombres sur l'origine des menaces qui pèsent sur les royaumes (c'est frustrant mais bien pensé pour amener le lecteur vers le second tome. le monde d'Amisseum est plein de ressources et je pense que le second tome peut nous surprendre ! En espérant qu'il apportera les réponses à mes questions quant à l'avenir et l'utilité des trois jeunes hommes dans ce royaume ....
Commenter  J’apprécie          00







{* *}