Critique de BrunoMortimer

Ma première expérience avec l'édition le Belial et ses courts romans de SF... Je n'ai pas été convaincu.

Pourtant friand de l'univers proposé : de la SF sale, l'exploration d'une carcasse de l'espace gigantesque, des personnages malsains etc. beaucoup de choses pour me plaire et pourtant j'ai trouvé ça très simple, pas bien original ni recherché.
L'histoire promettait une aventure effrayante et riche en hémoglobine, et au final pas grand chose de tout ça.

Des personnages qui se dévoilent trop vite, l'intrigue qui se résout très facilement et l'univers qui n'en montre que trop peu, je ne pense pas m'empêcher d'avoir un goût amer en bouche.

L'avantage, c'est que ça se lit très vite. Ici pas le temps de s'ennuyer, c'est déjà terminé ! Mais certainement aussi vite oublié, la plume n'a pas non plus de style particulier.

Je pense retenter ma chance pour la collection un jour, mais pour l'auteur je ne suis pas certain.