Critique de mariecloclo

C'est le cinquième roman de cet auteur et je dois dire qu'il est plutôt réussi. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages récurrents : Rebecka, ses collègues flics, son voisin Sivvig et le petit village de Kiruna où tout le monde se connaît. L'histoire commence par l'attaque d'un ours et on trouve des restes humains dans son estomac. Puis une femme est retrouvée morte chez elle, elle a succombé à de nombreux coups de fourche ! Dans cette même famille, le fils était mort fauché par un chauffard et précédemment, une aïeule institutrice avait été égorgée. Beaucoup de morts pour une seule famille !
L'histoire alterne entre le passé, l'histoire de l'institutrice en 1914 et le présent, il reste un seul descendant de cette famille, Marcus, qui a 5 ans et a sans doute vu celui ou celle qui a tué sa grand-mère.
Rebecka va mener cette enquête avec patience et beaucoup d'intuition, même si ce n'est pas à elle qu'on a confié ce dossier. Cela se lit très vite, ce n'est pas inoubliable, il y a quelques invraisemblances mais c'est quand même un bon roman. Enfin, c'est juste mon avis ...