AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur En sacrifice à Moloch (79)

Qui aime la perfection ? L'amour ne va pas sans le dévouement et le dévouement ne peut s'attacher qu'aux imperfections de l'être aimé, à ses blessures, à sa folie. L'amour veut combler les manques et la perfection n'a pas besoin d'être comblée. Une personne parfaite, on ne l'aime pas, on la vénère.
Commenter  J’apprécie          780
Les jolies femmes sont une denrée rare à Kiruna. Non qu'elles soient vieilles. Kiruna est une ville nouvelle habitée par une population jeune. Mais la dureté de l'existence dans cette région à vite fait der marquer leurs traits. Les filles perdent leurs joues rondes. Elles s'habillent avec des vêtements d'homme et s'emmitouflent dans des châles en grosse laine pour lutter contre le froid. Les épouses d'ingénieur ont bien les joues pleines et roses mais elles ne se promènent pas dans la rue comme les femmes de Stockholm. L'été, il y a trop de moustiques et l'hiver, il fait trop froid. Alors elles restent enfermées chez elle à faire du gras.
Commenter  J’apprécie          680
"Es-tu certaine qu'il est de moi ?"
Elle se lève avec raideur. Elle ignore si elle devrait pleurer ou se mettre en colère. La honte la pince partout de ses doigts de mégère. Ce sont les bonnes femmes de son ancienne vie qui la pincent. Qui tirent sur son joli corsage avec leurs doigts crochus. Qui chuchotent entre elles au-dessus du cercueil de sa mère qu'Elina l'a laissée se tuer à la tâche pour lui permettre de "faire des études". Ces femmes de son passé qui parlaient des filles qui sont devenues folles à force de lire des livres et ont fini à l'hôpital psychiatrique.
Commenter  J’apprécie          271
- Du temps de ma grand-mère, on ne verrouillait jamais une porte. Et quand on sortait de chez soi, on posait le balai devant la porte pour éviter aux visiteurs assoiffés de monter jusqu'à la maison depuis la route pour rien. Comme ça, ils pouvaient voir à distance qu'il n'y avait personne.
(Rebecka à Krister)
Commenter  J’apprécie          250
L'amour est comme un lasso. Au début, il s'enroule doucement autour de votre cou et à mesure qu'il s'éloigne, la corde se resserre.
Commenter  J’apprécie          210
Plus de quatre-vingt-dix pour cent de l'intelligence de l'homme, sa créativité et sa capacité à analyser une situation sont de l'ordre de l'inconscient. Et ce que les gens appellent intuition n'est la plupart du temps que le résultat d'un processus intellectuel qu'ils ignoraient avoir suivi.
Commenter  J’apprécie          160
C'est plus facile de vivre avec un connard quand on a décidé que ce serait pire sans lui.
Commenter  J’apprécie          160
Devant la fenêtre défilent des forêts plantées d'arbres de petite taille aux branches alourdies de neige, des tourbières gelées et des rivières. des troupeaux de rennes regardent passer avec intérêt et, apparemment, sans crainte, le train soufflant, sifflant et grinçant. De temps à autre, il faut détacher les wagons pour que la locomotive, équipée à l'avant d'une énorme pelle à neige, puisse dégager la voie.
Commenter  J’apprécie          150
Il avait beau faire des efforts, il n'y avait plus de vie dans la maison. C'était comme si la maison elle-même refusait de vivre.
Commenter  J’apprécie          140
Il faut prendre soin de l'amour, vous savez ? Tout à coup, on s'aperçoit qu'on a aimé pour la dernière fois de sa vie. Tout le reste n'est que du vent.
Commenter  J’apprécie          130






    Lecteurs (1207) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}