Critique de SheWolf

C'est un drôle de livre qui raconte une drôle d'histoire ; une histoire qui, longtemps ne dit pas son nom balançant de la quête au voyage, de l'enquête au mystère, au rythme de la mer. C'est aussi, ou d'abord, une histoire de marins et de voile, de bateaux confrontés aux eaux houleuses et douteuses du nord de l'Europe du Danemark à l'Ecosse, de l'Ecosse à l'Irlande et retour. Bientôt, pour peu que l'on soit curieux, ces mouillages secrets se montreront de véritables havres de paix malgré le danger à les aborder. Vagues du Pentland Firth, tourbillon du détroit de Corryvreckan... Ensuite, pour tous ceux qui ont besoin de connaître la ligne de démarcation entre vérité et mensonge, croyance et science, il suffira de voguer dans ces eaux qui prêtent à confusion ; confusion des sens, confusion des émotions, espoirs et déroute... Au final, comme ses grecs antiques, marins et terriens, ce livre est une quête identitaire où chacun se dévoile à travers ce qu'il fait pour autrui.