Critique de celine85

[AVIS LECTURE] : Les lectures se suivent mais ne se ressemblent pas…

Le pasteur Viktor Strandgard, surnommé « le pèlerin du paradis » est retrouvé mort dans le temple de cristal à Kiruna par sa soeur Sanna. le corps allongé au milieu de l'allée était éventré et atrocement mutilé notamment les yeux arrachés et les mains coupées.
Sanna va demander de l'aide à son amie d'enfance Rebecka Martinsson , avocate fiscaliste au cabinet Meijer & Ditzinger. Elle décide de mener l'enquête même si cela l'oblige à revenir sur son passé qu'elle a tenté d'oublier.

Ce livre est sorti en livre de poche fin février mais vous l'avez peut être lu il y a quelques années sous le titre « Horreur boréale » publié aux éditions Gallimard.
D'habitude les polars suédois me font passer un bon moment mais finalement il n'a pas su répondre à mes attentes. Pour moi, le rythme est beaucoup trop lent. Asa Larsson prend beaucoup trop de temps pour la mise en place du contexte, l'action tarde trop à venir. L'intrigue n'est pas assez axée sur l'enquête policière. Après il peut très bien plaire, tout dépend de vos gouts et de vos attentes. S'il a été réédité c'est bien qu'il y a une raison. Il a d'ailleurs reçu le prix du premier roman policier suédois
#LesNouveauxprophètes #NetGalleyFrance