Critique de CaroMleslivres

L'intrigue est plutôt classique et sans grande surprise. Ce que je retiendrai de ce livre est plutôt le décor et l'ambiance : la ville de Kiruna en Laponie et le milieu religieux dans lequel les protagonistes évoluent. La puissance des communautés religieuses est très bien décrite, ainsi que le poids qu'elles ont sur leurs fidèles. L'auteur a très bien su retranscrire l'emprise que peut avoir la religion. L'héroïne a su en réchapper, mais en étant bannie de la communauté dans laquelle elle a grandi. Elle revient sur les traces de son passé, animée quand même par le devoir d'aider quelqu'un qui a fait partie de son passé. Les personnages sont très sympathiques, et malgré le côté classique de l'enquête, j'ai quand même eu envie de connaître le dénouement final.

Un second opus a été publié en France il y a peu, "Le sang versé". Je serai curieuse de le lire pour voir comment évoluent les personnages.

J'ai lu ce livre dans le cadre du Club polar.
Lien : http://caromleslivres.canalb..