Critique de Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur

J'ai enfin lu le premier tome de cette trilogie qui était au goût d'une époque à laquelle je n'ai pas eu l'occasion, l'envie (d'autres priorités), de le lire. C'est sur les conseils d'un ami que je me suis résolue à l'ouvrir.
Au commencement, j'ai pensé que je ne m'en sortirais pas avec les noms. J'ai pris des notes, mais j'ai très vite abandonné parce que cette précaution était inutile. J'ai cru également que l'aspect financier de l'intrigue qui était posé au départ allait empêcher ma compréhension.
Au final, je peux dire que je figure dans les rangs de ceux qui ont eu un vrai coup de coeur pour ce premier tome de la trilogie de Stieg Larsson. C'est du polar ou du thriller d'un genre nouveau pour moi. Il y a donc une originalité par rapport à ce que j'ai lu jusqu'à présent, qui m'a permis d'éviter la désagréable impression de déjà-vu.
Je dois avouer que j'ai été tenue en haleine par l'intrigue et que, dès le premier chapitre, l'auteur a su me donner l'envie de découvrir le résultat de l'intrigue : qui donc envoie une fleur séchée chaque année à Henrik Vanger à la date anniversaire de la disparition de sa petite-nièce ?