Critique de Pluiedor

Ce livre présente 25 tueurs en série, des hommes pour la plupart (mais quelques femmes sont présentés dans ce palmarès avec une méthode qui leur semble propre, l'empoisonnement).
La présentation se fait par ordre chronologique, du 19e siècle à nos jours. Nous partons donc d'affaire dont nous ne connaissions pas les protagonistes aux plus récentes, qui nous disent quelque chose.
La limite de cette présentation est l'instauration d'une date: j'aurais aimé lire l'histoire de tueurs célèbres mais plus anciens, comme Gilles de Retz ou la marquise de Brinvilliers, même si, bien sûr, un tel ouvrage ne peut pas être exhaustif.
Le format est approprié au contenu: les récits ne sont ni trop longs ni trop courts même si parfois il manque quelques détails.
La mise en page m'a un peu gênée dans ma lecture avec des chronologies qui viennent casser le recit: j'aurais préféré un encart à la fin de chaque récit.
Tout cela fait froid dans le dos, il y a quand même de sacrés malades et en plus ils arrivent à rester longtemps inconnus.