Critique de Ziela

Ziela
10 décembre 2015
Certains le classe dans "romance érotique", d'autre dans le "New Adult". Certains disent que si on aime "After", on aimera Gueule d'ange.
Je ne sais pas. Je n'ai pas lu "After". Dans ce genre-là, je n'ai lu que "Cinquante nuances" et oui, Christian Grey peut aller se rhabiller avec ses fouets. Je vous présente Fred Pelletier ! Homme mystérieux, ténébreux, tatoué et beau à en baver. Mais sa beauté, il s'en fout, il s'en passerait bien même. Mais pourquoi ? Et quels secrets recèlent ses tatouages ? Que lui est-il arrivé dans le passé pour qu'il refuse de s'ouvrir à l'amour aujourd'ui ?
Et puis il y a Alice. Spontanée, pleine de joie de vivre, maladroite, rougissante. Ces deux-là sont-ils fait pour être ensemble ?
Combien de temps supportera-t-elle les silences de Fred sur son passé ?
Et il y a les autres... Johanna, Elsa, Mickaël, Flavia, Serge... Ce livre est une petite bombe dans le monde de la romance érotique. Un ovni dans son genre. Parce qu'il se passe entre Lausanne et Paris, parce qu'il a été écrit par une franco-suisse, parce que son scénario n'est peut-être pas très original, mais il tient sacrément la route et en haleine. Parce qu'il a d'abord été publié sur internet et plébiscité par les premiers lecteurs pour sortir en papier et ebook. Parce que Gueule d'ange, c'est une histoire de vie, de musique, une histoire qui nous ressemble.

Une belle histoire d'amour, tout simplement.