Gueule d'ange tome 1 sur 3

Cover'Graph (Autre)
Cyplog (08/04/2022)
4.39/5   74 notes
Alice aime les choses simples : son boulot à la bibliothèque de Lausanne, la danse, le ciné, passer du temps avec sa famille et ses potes, surtout Johanna, sa meilleure amie fantasque et délurée. Mais voilà qu’après une soirée trop arrosée, la vie si bien réglée d’Alice bascule. Une dispute, un accident, une cheville en vrac, un mystérieux inconnu aux yeux verts qui l’emmène à l’hôpital… Qui est ce type ? Pourquoi captive-t-il tant le regard des autres ? Et pourquoi... >Voir plus
Que lire après Gueule d'ange, tome 1 : AliceVoir plus

Naëlle Charles

4.12★ (248)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique

Ce livre, je l'ai lu sur tablette. Je lis très peu sur tablette (je n'aime pas ça !). Je l'ai lu grâce au site youboox.
J'avoue, je n'aurai pas lu ce livre dans un autre contexte.
Ce que j'en ai pensé : c'est mieux écrit que 50 nuances, que je n'avais vraiment pas aimé...
L'auteur écrit bien, c'est fluide malgré quelques répétitions.
Je ne suis pas fan des scènes érotiques (quelques unes, c'est sympa, mais quand c'est à répétition, effectivement, ça se répète et je passe...).
Dans l'ensemble, l'histoire est agréable, même si ce n'est pas de la grande littérature. Disons, que c'est un niveau plus élevé qu'un 50 nuances ou un roman Harlequin.
Bref, pour les amateurs du genre...
Ce tome est un beau pavé de 543 pages ! alors on pourrait se dire que ça va forcément s'essouffler vu l'épaisseur, mais non je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
J'ai été conquise par ce premier tome et j'avouerai que j'ai hâte de lire la suite.

Alice et Fred se rencontrent de façon accidentelle. Alice après une soirée un peu arrosée et une dispute avec son meilleur ami qui en pince pour elle, est bousculée par des voyous et atterrit quasiment sous les roues de la voiture de Fred. Fred la secourt alors et l'emmène à l'hôpital.

Dès le départ, Alice va trouver étrange l'attitude des gens autour d'eux, mais qu'ont-ils à les regarder ainsi ? Et où a-t-elle vu cet homme ?
Cet homme est loin de la laisser insensible, oh non, elle fond littéralement devant lui et serait prête à lui céder à la minute s'il lui demandait. Sure que ça n'aide pas à réfléchir correctement quand on est omnibulé par un physique si attirant.

Le lendemain elle se réveille, dans une chambre inconnue, légèrement vêtue sans aucun souvenir. Elle va alors faire la connaissance de Fred, qui s'amuse de ses réactions, qui prend plaisir à discuter avec elle durant de longues heures. Une forte complicité s'instaure dès le départ dans leurs échanges, ils ont énormément de goûts en commun et vont passer une bien agréable journée. J'ai beaucoup aimé cette période où ils apprennent à se connaitre, plein de sujets semblent évidents, ils partagent beaucoup de points de vue, ce sont des moments que j'ai trouvé très agréables à lire. Ils sont tous deux attendrissants et tout se fait tellement naturellement que l'on aime les découvrir en même qu'ils se découvrent l'un et l'autre.

Fred finit toutefois par lui avouer qui il est : le chanteur du groupe Dark Moon qui cartonne en ce moment. Alice les connait mais n'y entend rien en musique donc elle ne percute absolument pas quelle peut être l'importance de la célébrité de Fred, d'ailleurs elle aime bien le taquiner avec ça et lui trouve ça au contraire bien plaisant.
C'est cette différence, cette ignorance qui rendra leurs rapports si plaisant, pour une fois que Fred tombe sur une fille qui ne se pane pas d'admiration devant lui car c'est une rock star, il est conquis. Il tombe sous le charme d'Alice. Mais il est partagé, il a peur de lui faire du mal, de l'embarquer dans une vie tumultueuse, semée d'embuches – les médias ne sont pas tendres et Alice semble si douce et si réservée. Au delà de ça, Fred ne croit pas en l'amour, il refuse d'être pris dans ses filets mais il ne veut pas traiter Alice comme n'importe quelle fille.
J'ai beaucoup apprécié les quelques chapitres, rares mais instructifs quand on a le point de vue de Fred. Ils nous éclairent énormément sur sa façon de penser, c'est super important pour comprendre ce qu'il ressent, voir cette peur qu'il a face à cette relation.

Alice, quand à elle, est une jeune femme bien agréable. Pas forcément heureuse en amour, elle travaille dans une bibliothèque, elle est plutôt simple dans sa façon d'être, ni extravagante, ni insignifiante. Elle a une vie agréable entourée d'amis fidèles qu'elle connait depuis de nombreuses années. L'arrivée de Fred va tout chambouler, elle ne se doute pas que sa célébrité peut engendrer bon nombres de situations qui vont changer sa vie. Elle aura ainsi à faire à des personnes malsaines qui par jalousie tenteront de lui causer des torts.

Leur relation d'abord amicale est très forte dès le départ, ils se rapprochent très rapidement par cette complicité qui s'instaure entre eux, comme s'ils s'étaient toujours connus, est vraiment un point primordiale pour la suite. Quand cette relation prendra un tour plus intime, cette intimité sera très intense. Alice va s'y épanouir, prenant plaisir à vouloir lui plaire et se plaire à elle-même en même temps. Tant qu'à Fred, il vivra cette relation du mieux qu'il le peut, de façon très passionnelle tout en tentant de prendre en compte ce qu'il ressent pour elle.

C'est un premier tome où l'on découvre deux personnages, mais aussi tous ceux qui les entourent : les membres du groupes, leurs compagnes et les amis d'Alice.
J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ces personnages sympathiques sur lesquels on a encore beaucoup à apprendre avec des situations intéressantes.
Le « Gueule d'ange » 2 s'intitule « Fred » tandis que celui-ci s'intitule « Alice », j'ai hâte de le lire. Peut être y découvrirons-nous ce passé qui semble rendre Fred si vulnérable face à l'amour ?
En tout cas, je vous recommande vivement de lire ce premier tome.
Lien : http://www.livresavie.com/gu..
Dans « Gueule d'ange », on fait la rencontre d'Alice et Fred. Elle est une jeune femme simple, plutôt joyeuse, joviale, à qui tout le monde pourrait s'identifier. Je dirai que c'est Madame tout le monde. Elle travaille dans une bibliothèque, vit en colocation avec deux amis et… n'y connaît pas grand-chose au rock (qu'est-ce que cette information vient faire là ??? ah ah… elle a toute son importance ! Vous le comprendrez bientôt^^).

Un soir, lors d'une soirée un peu arrosée, la jolie Alice se casse la figure sur la route et manque de se faire renverser par une voiture. le chauffeur décide de l'emmener tout de suite aux urgences. Alice ignore qui il est, par contre, le reste du monde en a bien conscience !
En effet, elle ne le reconnaît pas, néanmoins elle tombe rapidement sous son charme ! Il faut dire que Fred a beaucoup de sex-appeal ; son look de rockeur, sa bienveillance et sa gentillesse séduisent tout de suite Alice (et les lectrices aussi^^).
Si bien que quand elle prend conscience de qui il est réellement, c'est le choc.
Malgré tout, ça ne change rien au fait qu'elle a un crush pour lui, et non pas pour ce qu'il représente.

Lui, c'est Fred, passionné de musique rock, il a une vie un peu décalée. En tout cas, sa vie est beaucoup moins « rangée » que celle d'Alice. Fred est également moins discret qu'Alice, il a l'habitude de briller, de plaire, d'attirer l'attention, quitte à s'y perdre. le fait qu'Alice le voit tel qu'il est, c'est sa bouffée d'oxygène. La jolie bibliothécaire ne le laisse pas indifférent, il se sent immédiatement bien avec elle, et ça fait fort longtemps que ça ne lui était pas arrivé.

C'est donc tout naturellement que ces deux-là entament un jeu du chat et de la souris, avec la séduction en plus. S'ils nous font beaucoup languir, quand ça démarre, leur relation pourrait être qualifiée de guimauve. Elle est douce, tendre, sucrée et moelleuse^^.
C'est plutôt contrasté avec l'image de rockeur que renvoie Fred, mais ça ressemble beaucoup à la personne douce, sincère et romantique qu'est Alice.
Bien sûr, il y aura des obstacles. Parce que leurs vies sont très différentes, parce qu'ils ont leurs craintes respectives, et quelques ennemis…

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, il est tout en douceur, tout en authenticité.
Les deux personnages sont très attachants ; aussi différents soient-ils l'un de l'autre. Ils sont complémentaires, ce qui donne une très belle romance. Les personnages secondaires sont très appréciables ; que ce soit les amis d'Alice ou les proches de Fred.
Le fait de les côtoyer chacun leur tour tout au long du roman, donne l'impression de les connaître. En réalité, il me semblait partager un petit peu de leur vie, et j'ai beaucoup aimé.
De plus, la plume de l'auteure est simple, fluide et très agréable à lire. Katja nous emporte dans son univers avec générosité. le plus de ce roman, ce qui fait son originalité, ce sont les diverses paroles de chansons qui sont incluses par ci, par là. Ça donne vraiment beaucoup de profondeur au récit, mais aussi un élan de poésie et de musicalité.
Maintenant, j'ai hâte de lire la suite de gueule d'ange et de voir si le couple Alice-Fred va tenir sur la longueur.
Waouh ❤❤❤
Quel bonheur d'avoir retrouvé l'univers de Dark Moon et de Fred et d'Alice, aussi bien sublimé.
Moi qui ai découvert cette histoire dans sa première version, j'en suis retombée immanquablement amoureuse grâce à ce superbe travail qui a été fait.
Voilà un de mes rares coup d'âme 🥰.

Une écriture plus mature et tournée vers l'émotion. Que dire de la présence de Fred, plus prononcée, que j'ai adoré découvrir encore et toujours, à part que j'en veux encore 😜

Fred, ce chanteur à la voix d'or mais torturé par un passé sombre et douloureux. Se sentant toujours plus seul dans son malheur, n'acceptant pas les sentiments quels qu'ils soient mais, finalement, si bien entouré par la famille qu'il s'est lui-même construite.
Simple, bon, généreux et doux, il ne vit que pour Mickaël et Flavia, Luc et Damien et pour Elsa.
Et pour savoir qui est tout ce beau petit monde, il faut vous plonger dans leur vie 😉
Mais quand Alice déboule dans son quotidien, sa vie s'en retrouve sens dessus dessous !!!
Parviendra-t-il à lui faire une place dans sa vie malgré ses peurs ?

Alice est cette femme banale au premier abord mais qui s'avère être une petite brune pétillante qui profite de la vie comme elle vient, sans prise de tête et qui voit toujours le verre à moitié plein.
Entouré de ses meilleurs amis Johanna, Mathieu et Hugo, elle avance confiante, sincère et généreuse avec un sourire constant aux lèvres.
Elle adore tout, de la musique aux livres jusqu'au cinéma, mais comme moi, il ne faut pas lui demander auteurs ou titres !!! 😂😂 Alors quand Fred déboule comme un sauveur dans sa vie, elle ne le reconnaît absolument pas et a un véritable coup de coeur pour l'homme.
Saura-t-elle trouver sa place auprès de cet être compliqué et secret ,auprès de ses amis et dans sa vie de tous les jours ?

Une romance aussi douce que rock'n'roll, pleine d'émotions et de rebondissements du quotidien lorsqu'un couple se forme et se cherche, surtout entre une personne célèbre et une personne lambda !
Alice est une femme dans toute sa simplicité, on ne dira rien d'autres !!! 😂, qui cherche l'amour. N'importe quelle femme peut s'identifier à elle tant dans ses rêves que dans toutes ses interrogations.
Fred est ce chanteur adulé qui ne demande qu'à pouvoir vivre de sa passion en toute simplicité mais son charisme et son magnétisme, ainsi que les autres membres du groupe qui sont sur la même longueur d'onde que lui, ne lui permettent pas de passer inaperçu.

Une lecture passionnante, émouvante et addictive que je vous recommande sans plus tarder 😉😘
Alice est une belle jeune femme, bibliothécaire, qui vit en colocation avec sa meilleure amie et leur ami gay. Son ami Hugo est amoureux d'elle, mais elle ne ressent pas la même chose surtout qu'ils se connaissent depuis toujours. Quand elle passe la pire journée et soirée de sa vie et qu'elle décide de rentre chez elle, alcoolisée, Alice ne pensait pas que sa soirée allait se terminer comme ça.
Le vol de sac d'une vieille dame, une voiture, un accident et une cheville en vrac, voilà la triste fin de soirée. Sans compter qu'elle va se réveiller dans un lit inconnu qui appartient à un type à la gueule d'ange, mystérieux et qui cache quelque chose.
Fred est chanteur d'un groupe de rock mondialement connu. Quand il croise cette meuf qui le touche comme elle ne devrait pas et qui le regarde lui et non pas ce qu'il représente, encore mieux, elle ne le reconnait pas, pour lui c'est la meilleure des choses.
Comment Alice va réagir en apprenant qui est vraiment Fred ?
Fred va-t-il réussir à comprendre ce qu'il ressent pour cette nana ?

Un livre au top du top qui nous démontre une fois de plus qu'être célèbre n'a pas que du bon. Il nous fait bien voir le mauvais côté de la célébrité, que la vie privée n'est plus privée, que le harcèlement est là, mais heureusement il y a encore des gens honnêtes.

J'ai adoré les personnages, ils sont vrais, natures, sincères, touchants, drôles et poignants.

La plume de l'auteure est belle et forte en émotions. Elle sait nous toucher en plein coeur, nous garder captifs tout au long du roman. On se pose plein de questions sur le passé de Fred, on se demande comment ils vont gérer les aléas de la célébrité, comment ils vont gérer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre surtout que Fred a été clair dès le début. On va voir que malgré les peurs, les doutes, Alice ne va rien lâcher. Cette meuf, je la kiffe, elle me fait énormément rire.

J'ai dévoré ce livre, pour moi, c'est un coup de coeur. Il y a tout ce qu'il faut dedans pour nous faire passer un sublime moment : des héros au caractère de dingue qui ne vont rien lâcher, ils ne vont pas se laisser marcher sur les pieds, ils vont surmonter les choses ensemble. On va voir aussi comment le groupe est très uni, solidaire les uns avec les autres.

J'ai hâte de plonger dans la suite, avoir les réponses à toutes mes questions et voir comment ça va tourner pour eux même si j'ai un peu peur, je vous avoue.

Un livre qu'il ne faut pas louper, qui va faire chavirer votre petit coeur, vous mettre plein de papillons dans le ventre et des étoiles dans les yeux.

Il me prend son téléphone des mains.
- Tu sais, ces petits joujoux modernes, ils sont terriblement efficaces pour rendre l'homme solitaire. Aujourd'hui, chacun est dans sa bulle, devant sa télé, son ordinateur, sa tablette... Ca envahit même les écoles ces machins-là. La société de consommation va mal. On va finir dans Wall-E, et tout le monde s'en fout.
Je le regarde, ébahie. Je réalise alors que ce mec a coupé deux fois son portable, parce que j'étais là, c'est rare ça.
Fred se lève à nouveau et recule de quelques pas. Il sort son iPhone de sa poche arrière, lui jette un bref regard, puis le remet en place. D’une voix désinvolte, il me balance :
— Mais en fait, mon activité principale, c’est la musique.
À ces mots, une petite ampoule s’allume à nouveau au fin fond de mon cerveau, mais si lointaine, que je n’en fais pas cas sur le moment.
— C’est-à-dire ? Tu fais quoi dans la musique ?
Fred me jette un air amusé. Quoi ? Qu’ai-je encore dit de drôle ? Il finit par répondre :
— Je joue dans un groupe.
Ma petite ampoule tente de s’éclairer plus fort, mais je reste toujours de marbre. Bon, il est musicien, très bien. Je comprends mieux le look et son côté hyper-cool-je-suis-ami-avec-tout-le-monde.
Son groupe est-il assez connu dans la région pour que les quidams dans la rue le reconnaissent ? C’est peut-être pour ça que la réaction des badauds, hier, était si particulière. Et celle de la secrétaire... Et la Dresse Michel... Et Johanna...
Je n’y connais tellement rien en musique. Mais vu que j’ai l’air de l’amuser, autant continuer sur la voie de l’ignorance :
— Et vous faites quel genre de musique, toi et ton groupe ?
— Genre rock.
Évidemment...
Il continue de me dévisager avec un petit air amusé sur sa figure de
Don Juan, c’est insupportable. Puis, tout à coup, il se met à rire. Là, ça devient franchement vexant.
Il se passe la main dans les cheveux en tentant de calmer son rire nerveux. Et si je l’avais déjà vu dans un magazine ou un journal local ? Ça doit être ça. Il me dit vraiment quelque chose, mais ça ne me revient absolument pas.
Son groupe et lui commencent probablement à percer dans la région et un journaliste a dû faire un petit reportage sur eux. En attendant, son attitude commence à m’échauffer les oreilles.
— Y a quoi de drôle ?
Face à ma mauvaise humeur soudaine, il se calme aussitôt en prenant un air contrit.
— Je suis désolé Alice, je voulais pas... Je riais pas de toi, crois-moi.
Il revient vers le tabouret, se rassoit, puis se penche vers moi.
Il est à nouveau si près de mon visage que son doux parfum revient
hanter mes narines. Ses yeux étincellent d’une lumière nouvelle, lorsqu’il passe une main le long de mon visage en murmurant :
— Demoiselle, tu peux pas deviner à quel point je suis heureux d’avoir fait ta connaissance !
Ben voilà autre chose ! Mon estomac se contracte violemment. Il joue à quoi là ?
— Je me sens bien avec toi, tout est... si simple.
Je ne comprends rien et je suis incapable de répondre quoi que ce soit. Mon ampoule continue de clignoter, mais je préfère l’ignorer en me noyant dans le regard vert qui me fait face. Mon cerveau se branche sur un mode automatique ; je ne réfléchis plus, ne pense plus, je ne suis qu’un corps exacerbé par toutes les tentations qui l’entourent : l’odeur, la vue, le toucher...
- T'as quel âge ?
- Question suivante.
- T'es si vieille que ça ?
- Et plus encore.
- Une vieille sorcière cachée dans un corps de fée ?
- Ou une vieille fée cachée dans un corps de jeune sorcière ?
[Fred]

— Donc pour vous, juste un baiser, c’est déjà trop ?
Il me regarde dubitatif.
— Ouais… Je crois que si un mec touche à ses lèvres, je l’expédie direct au cimetière. Le mec, hein !
— Mais Flavia ? Tu lui pardonnerais ?
— Je crois que oui, mais elle, je sais que non. Et puis, on a prononcé des vœux, pour elle, c’est sacré. Et elle est italienne, je te rappelle.
— Mais tu pourrais… Enfin si tu te fermes ta gueule cette fois-ci, tu pourrais en embrasser une autre ? Sans t’en vouloir ensuite ?
Il a réellement l’air surpris de mes questions. Il réfléchit avant de me répondre franchement.
— Non, je pourrais pas. Quand on aime quelqu’un, Fred, je pense pas qu’on puisse tromper la personne sans ressentir de la culpabilité. Ou alors, c’est qu’on n’est pas vraiment amoureux. Même si c’est juste un baiser.
De toute façon, je ne suis pas sûre qu’une vie rangée et tout ce qui va avec me correspondent véritablement. Et avec Fred, je sais pertinemment que je n’aurai pas ce style de vie.
Mais qu’est-ce qui m’attend concrètement avec lui ? Il me l’a avoué lui-même: il n’est pas sûr d’avoir quelque chose à m’offrir, hormis des ennuis. Et il faut bien le reconnaître jusqu’ici, effectivement, des ennuis, j’en ai. Et cela ne fait qu’une semaine.
Je plonge la tête sous l’eau. La plus sage décision que je pourrais prendre, c’est d’écouter ma mère : quitter Fred pour me trouver un gentil mari qui m’offrirait une bonne situation confortable et une vie simple. Quelqu’un comme Hugo. Mais je n’aime pas Hugo, ni tous ceux qui jusqu’à présent m’ont fait la cour. J’aime un homme ténébreux, secret, un brin déjanté et qui a un talent fou.
Fred, c’est un passionné, il aime ce qu’il fait et il le fait foutrement bien. Quand il chante et quand il joue, il est tellement vivant, tellement... lui. Et lui, c’est aussi son groupe, ses amis, Elsa. Cette fille fait partie de sa vie, je n’ai pas le droit d’en être jalouse.
Et si, pour finir, j’acceptais de la rencontrer ce week-end ? Si j’exorcisais mes démons en mettant un visage sur ce prénom ? Je reprends de l’air. Je ne sais plus où j’en suis, je ne sais plus ce que je souhaite.
« Suis le plan prévu, Alice, ne force pas le destin. Tu la rencontreras en temps voulu, point. »