Critique de Aurelialtdc

Vous aviez aimé les deux premiers tomes du Talisman de Paeyragone ? Alors, laissez-moi vous dire que vous n'avez encore rien vu, car Les ténèbres de Locle est une véritable pépite qui prend aux tripes. Page après page, Katja Lasan n'a cessé de m'impressionner et me surprendre. Il y a tellement de choses que j'aimerais vous dire, tant de situations que j'aimerais vous décrire, mais je me dois de garder ma bouche bien scellée pour que vous puissiez apprécier ce texte dans son intégralité.

Si vous êtes comme moi, après le cliffhanger du précédent opus, nul doute que vous attendiez de savoir ce que cachait ce revirement de dernière minute. J'ai cherché durant un moment à comprendre comment et pourquoi on en était arrivé là et je ne pouvais me résoudre à accepter ce coup du sort. Cependant, ne comptez pas sur moi pour vous parler de cet événement en particulier ni pour vous aiguiller sur sa finalité. Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est très bien joué de la part de l'auteure et qu'encore une fois je suis émerveillée de voir à quel point son ton est juste, à quel point son sens du détail fait mouche. C'est simple, tout du long, j'ai eu l'impression de faire partie intégrante de ce roman. Je pouvais presque sentir les odeurs putrides, déployer mes ailes et m'envoler au côté des Syams pour combattre et vaincre ces créatures toutes plus abjectes les unes que les autres. Un travail qui a demandé du temps et de l'engagement, mais qui paye assurément.

Avec ce tome, on plonge entièrement au coeur de la guerre qui oppose les ténèbres aux ailés. Une multitude d'actions sont mises en place pour endiguer l'avancée de Locle et son armée. Seulement, l'unité des Syams est malmenée, la trahison a gangrené les profondeurs de la cité et l'on en arrive à ne plus savoir à qui se fier. Impossible d'élaborer la moindre théorie ! Je me suis fait percuter de plein fouet par les rebondissements incessants et les révélations haletantes au point de me sentir démunie face à l'ampleur de la tromperie. Un état qui ne m'a pas quitté d'un bout à l'autre de ma lecture et qui me laisse encore pantoise une fois terminée.

J'aimerais pouvoir vous donner un aperçu plus grand de ce roman, mais ce serait vous gâcher votre plaisir, car tout est intimement lié. Les différents points de vue s'affrontent, se confrontent et se répondent. Les nerfs sont mis à rudes épreuves, les coeurs s'ouvrent et les émotions emportent tout sur leur passage. Il y a une telle hargne, une telle colère et un tel besoin qui se dégagent de ce livre qu'on ne peut que s'y accrocher et se laisser porter. Je ne sais pas où Katja va chercher tout ça, mais il est impressionnant de voir le réalisme qu'elle a insufflé à ces écrits.

Les ténèbres de Locle est une suite époustouflante qui tient en haleine. Les chapitres se suivent, mais ne se ressemblent pas. Ils s'accordent les uns aux autres, se complètent pour former un ensemble terrifiant, sombre qui vous colle à la peau. Une très belle réussite qu'il ne faut absolument pas manquer !
Lien : http://www.voluptueusementvo..