Critique de world_of_alicia

🎸Petite précision pour commencer, oui ce livre est un spin-off d'une saga mais si vous ne l'avez pas lu, il n'y a aucun soucis et vous pouvez me faire confiance parce que je n'ai pas encore lu la saga originale ! Donc n'ayez pas peur si jamais je vous donne envie de le lire à la fin de ce post (ce que j'espère parce que j'avoue j'ai vraiment kiffé !)

🎸Bon, concernant ce roman, j'ai beaucoup aimé, que ce soit les personnages tous super attachants (appart Vivian bien sûr !) l'histoire très touchante, les évènements et les rebondissements qui mettent à mal nos émotions, j'ai adoré !

🎸Je veux juste vous précisez que ce roman comporte une scène inspirée de fait réel qui peuvent vous heurter ou vous rappelez des évènements douloureux ! Je précise que c'est un spoil mais je préfère vous prévenir, il y a une scène d'attentat terroriste, qui ressemble à celui du Bataclan. Je sais que cela peut faire ressurgir des souvenirs douloureux, donc je vous préviens et surtout prenez soins de vous !

🎸D'ailleurs pour parler de cette scène, et le fait que l'auteure est décidée d'en faire référence, j'ai beaucoup aimé dans le sens où je trouve qu'elle rend hommage aux victimes de ses évènements et au survivants à merveilles et que malgré le temps qui passent, ce sont des évènements qu'on ne doit pas oublier et voilà je trouve que l'hommage qu'elle a fait est très touchant et très bien fait !

🎸Ce roman m'a vraiment pris au tripes à certains moments et j'avais vraiment l'impression d'être avec ce groupe de potes, de vivre leurs aventures et même d'être sur scène avec Dark Moon !

🎸Une autre moment qui m'a beaucoup touché, ce sont les remerciements de l'auteure. On en parle jamais dans nos chroniques mais personnellement je les lis tout le temps. Je ne sais pas pour vous mais je trouve ça vraiment important, c'est une partie du roman qui se doit d'être lu et je trouve qu'on en apprend plus sur l'auteur et pour celui-ci, Katja c'est vraiment livré et elle m'a extrêmement touché !

🎸Il est vrai que je ne vous ai pas beaucoup parlé du livre en soit mais si vous recherchez un livre autour de la musique, avec un groupe de rock attachant, une romance avec une seconde chance, des amitiés hors du commun, des rires, des pleures et des moments un peu plus caliente je ne peux que vous conseillez ce roman ainsi que les autres livres en lien avec celui-ci !