J'avais hâte de le recevoir et comme les autres, je n'ai pas été déçue. J'étais prise dans l'histoire et ravie de revoir nos rockeurs préférés ! J'étais à fond dedans, dès que j'ai eu du temps, je l'ai tout simplement dévoré. J'étais d'autant plus ravie de revoir Damien que j'affectionne particulièrement !
Je n'ai pas lu les autres tomes alors je découvre cet univers, ils ne sont pas nécessaires pour lire ce tome mais je pense que cela peut être bien de les avoir lu pour mieux comprendre.

Au début, on fait face à deux bad boys arrogants qui sont dans la musique alors je n'étais pas sûre d'apprécier cette lecture. Mais au fil des chapitres je me suis immergée dans l'histoire et j'ai voulu connaître le destin de Luc. L'histoire a pris en profondeur et l'arrivée de Margot a bouleversé mon avis comme il a bouleversé le duo d'amis.

Cette lecture est surprenante sur bien des points. J'ai fini par m'attacher à tous les personnages que forment cette bande.

Donc si vous voulez de la bonne musique, de l'amitié et une petite dose de folie, foncez !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Luc p'tit coeur !
Qu'est-ce que j'avais hâte de lire ce livre! J'ai préféré attendre le début de l'été pour lire le premier dans ma pile d'été.

J'avais lu Damien l'année dernière l. Qu'est-ce que j'avais adoré ce personnage il est si drôle si à part et j'avoue que j'avais hâte de connaître histoire de Luc et je n'ai pas été déçu loin de là, Luc Damien Ligne, le Ying et le yang, la Lune et le Soleil, les opposés s'attirent et on adore ça!

Luc est différent des autres. En fait chaque membre de Dark Moon sont différents, chacun sa personnalité et c'est vraiment incroyable j'adore!
J'ai dévoré ce livre, je l'ai lu toute la nuit. J'ai eu du mal à m'en séparer pour aller répondre aux sonnettes à mon travail. Ce livre m'a envoûté du début. Jusqu'à la fin. Il a tenu ses promesses et je voudrais remercier l' autrice ! 😄

Univers de Dark Moon est incroyable l'amour, humour le sexe et surtout les personnalités incroyable des personnages

Je n'ai pas arrêté de rire, de pleurer d'être amoureuse dans presque toutes les chapitres du livre, il est émouvant, joyeux triste, il y a eu l'action!

J'adore l'univers de Dark Moon et des personnages. Je vous conseille vraiment de lire cette magnifique saga de livres sur l'univers Dark Moon !

Vous allez adorer comme moi, j'adorais !

Rock ‘n' roll!!
Ce roman est un Spin-Off de Gueule d'Ange, et il a aussi un lien avec Damien, dont l'histoire s'est passée 9 ans auparavant. Je n'ai pas lu ces deux histoires de Katja Lasan, mais cela ne m'a pas déranger, bien au contraire je suis maintenant très intriguée par ces romans.

Après 9 ans, Luc rencontre dans une ruelle de Pigale, son ex petite-amie, Margot. Il est troublé de la revoir, cette femme qui a été son équilibre, mais elle l'évite, aucune parole envers lui, alors qu'il souhaiterait discuter et mettre le passé derrière eux...
Neuf ans plutôt, Margot était partie sans se retourner, elle a perdu ce jour-là son petit-ami qui l'avait trahi mais aussi toute sa famille et son meilleur ami Damien. Aujourd'hui sa vie est faite de règle à suivre, mais une fois Damien averti de son retour, il force la rencontre. Rester loin de sa famille de coeur est dure, et avec l'insistance de Damien, puis de Luc... le coeur prend la place de la raison.

Luc, "P'tit Coeur" Gauthier, 30 ans, est bassiste dans le groupe Dark Moom. Éduqué par une mère qui montre peu ses sentiments, il fait de même. Il est très secret, silencieux, indéchiffrable parfois et taciturne. C'est aussi un homme à femmes.
Margot Chevallier, 31 ans, est maintenant assistance sociale. Luc a été son premier amour, et sa fin la plus cruelle. Elle a fui, sans jamais se retourner. C'est une jeune femme douce, patience, gentille et attentionnée.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Luc et Margot, petit bonus avec celui de Damien dans quelques chapitres.

L'intrigue est très bien menée. Margot se rapproche de son ancien groupe d'amis. Luc reprend un certain équilibre aux côtés de Margot, et réalise qu'il l'a aimée, qu'il a aucun regret sur ses années écoulées mais elle lui manque. Mais cette jeune femme a aussi avancer pendant leur séparation, et elle ne peut plus se laisser emporter seulement par la passion... elle a besoin de plus.

La plume est fluide et très plaisante à la lecture. L'histoire est très prenante et addictive, les idées sont accrocheuses et les pages filent très vite, malgré quelques passages de narration plus ou moins longues. Les rebondissements sont captivants, les personnages attachants, et le rythme est dynamique.

Les émotions sont agréables. Margot est une femme forte, qui a vécu des moments difficiles, mais qui reste lumineuse et battante. Elle est entière, ne se cache derrière aucune facette. Luc est en pleine crise existentielle, il se pose de nombreuses questions, et prend enfin conscience de ce qu'il avait et a perdu. Dommage, qu'il manque parfois de conviction face à ses sentiments, j'ai apprécié le personnage et son histoire, malheureusement j'ai eu plus de mal à le prendre au sérieux, à être conquise par ses démarches. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, excellentes.

Premier amour, retrouvailles, pardon, amis d'enfance, musique, passé, crise existentielle, une très belle histoire d'amour avec des personnages attachants, des idées accrocheuses, des émotions attrayantes, des touches d'humour... Un ensemble réussi avec de nombreuses références musicales, un excellent moment de lecture.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Aujourd'hui je vais vous parler de Luc P'tit coeur de @katja_lasan chez @editions_cyplog que j'ai eu l'occasion de lire grâce à mon partenariat.

Je découvre la plume de l'auteur et ça a été une belle découverte. Bien que je n'aie pas lu le premier tome sur Damien (et il me semble qu'il y en a d'autres), cela n'a gêné en rien ma compréhension. Les livres peuvent être lus indépendamment,

Dans ce livre nous suivons Luc, une super Rock star du groupe Dark Moon, artiste torturé qui vie de sa passion la musique et qui adore dessiner. Un jour au détour d'une ruelle, il va croiser son ancienne amour Margot. Cette dernière l'a quitté 9 ans plus tôt.

Aujourd'hui nos deux héros ont bien changé et les retrouvailles ne sont pas forcément facile.

J'ai aimé me plonger dans ce livre. L'auteur nous tiens en haleine et ne fais pas de la romance une évidence. Pour une fois nous avons un héros un peu paumé et indécis. Alors oui on a envie de le secouer mais il est tellement original qu'on ne peut qu'adhérer. L'auteurs fait des clins d'oeil à des fait d'actualité remontant à quelques années. Et franchement, aux vues de la sensibilité des sujets, chapeau. Ils sont traités avec respects et sensibilité.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture et je ne peux que vous la recommander.
🎸Petite précision pour commencer, oui ce livre est un spin-off d'une saga mais si vous ne l'avez pas lu, il n'y a aucun soucis et vous pouvez me faire confiance parce que je n'ai pas encore lu la saga originale ! Donc n'ayez pas peur si jamais je vous donne envie de le lire à la fin de ce post (ce que j'espère parce que j'avoue j'ai vraiment kiffé !)

🎸Bon, concernant ce roman, j'ai beaucoup aimé, que ce soit les personnages tous super attachants (appart Vivian bien sûr !) l'histoire très touchante, les évènements et les rebondissements qui mettent à mal nos émotions, j'ai adoré !

🎸Je veux juste vous précisez que ce roman comporte une scène inspirée de fait réel qui peuvent vous heurter ou vous rappelez des évènements douloureux ! Je précise que c'est un spoil mais je préfère vous prévenir, il y a une scène d'attentat terroriste, qui ressemble à celui du Bataclan. Je sais que cela peut faire ressurgir des souvenirs douloureux, donc je vous préviens et surtout prenez soins de vous !

🎸D'ailleurs pour parler de cette scène, et le fait que l'auteure est décidée d'en faire référence, j'ai beaucoup aimé dans le sens où je trouve qu'elle rend hommage aux victimes de ses évènements et au survivants à merveilles et que malgré le temps qui passent, ce sont des évènements qu'on ne doit pas oublier et voilà je trouve que l'hommage qu'elle a fait est très touchant et très bien fait !

🎸Ce roman m'a vraiment pris au tripes à certains moments et j'avais vraiment l'impression d'être avec ce groupe de potes, de vivre leurs aventures et même d'être sur scène avec Dark Moon !

🎸Une autre moment qui m'a beaucoup touché, ce sont les remerciements de l'auteure. On en parle jamais dans nos chroniques mais personnellement je les lis tout le temps. Je ne sais pas pour vous mais je trouve ça vraiment important, c'est une partie du roman qui se doit d'être lu et je trouve qu'on en apprend plus sur l'auteur et pour celui-ci, Katja c'est vraiment livré et elle m'a extrêmement touché !

🎸Il est vrai que je ne vous ai pas beaucoup parlé du livre en soit mais si vous recherchez un livre autour de la musique, avec un groupe de rock attachant, une romance avec une seconde chance, des amitiés hors du commun, des rires, des pleures et des moments un peu plus caliente je ne peux que vous conseillez ce roman ainsi que les autres livres en lien avec celui-ci !
Je ne me lasse vraiment pas de revenir auprès des Dark Moon et de retrouver toute cette bande exceptionnelle qui fait toujours autant palpiter mon coeur.

Si tu ne connais pas encore, je te conseille de lire la duologie Gueule d'ange, mais aussi Sex, fun and rock'n'roll bien sûr Damien mon chouchou, un mec génial et complètement déjanté mais surtout incomparable sans oublier ce tome-ci sur son p'tit coeur.

Luc est le bassiste du groupe, mais il est aussi passionné de dessin, il a de l'or entre les doigts. C'est aussi le meilleur ami de Damien, c'est à la vie à la mort entre eux, un lien unique et indescriptible, il faut vraiment plonger dans cet univers pour comprendre et encore… L'amour ce n'est pas pour lui et il papillonne de fille en fille jusqu'à sa rencontre avec Vivian et ses amies n'approuvent pas du tout cette non-relation.

Margot est de retour à Paris, mais sa vie a bien changé, en neuf ans, elle a vécu des choses qui ont bouleversé sa vie, elle cache un lourd secret. Elle ne s'attendait pas à tomber par hasard sur lui, son premier amour qui lui a briser le coeur. Cette rencontre va tout chambouler et faire remonter des sentiments depuis longtemps enfoui, raviver des amitiés même plus que ça renouer avec ceux qu'elle considérée comme sa famille.

Un thème sensible abordé avec délicatesse, l'auteur a encore concocté une histoire poignante, bouleversante et addictif. Prépare-toi à passer par toutes les émotions, les pages défilent à une vitesse folle, les révélations et les rebondissements sont nombreux et ça nous transporte dans un autre monde, dans leur monde qui est unique, un groupe, une famille pas comme les autres.

Attends-toi à une histoire inoubliable, à une romance rock'n'roll.
Bon je voulais prendre mon temps... ben c'est raté ! Commencé hier en fin de matinée fini aujourd'hui et pourtant je me suis forcée plusieurs fois à le poser... Parce que ben... je vais les retrouver quand maintenant ?
Pour celleux qui n'ont pas encore mis les pieds dans l'univers des Dark Moon 2 choix :
- Ne jamais y entrer
- Y plonger à pieds joints en sachant que vous n'en reviendrez jamais entier !
Voilà je vous ai prévenu.e.s ! 😅

Sinon sérieusement, j'ai adoré suivre Luc, le P'tit Coeur de Dam, l'artiste, le virtuose des 4 cordes, l'économe des mots...
Son histoire avait été esquissée dans Damien (c'est le nom du livre hein, il vit pas dans sa tête, personne pourrait y survivre d'ailleurs)
Donc si vous voulez tenter l'aventure suivez l'ordre... même si Dam est là pour éclaircir certains points...
Oui je sais je vous parle pas vraiment de l'histoire... mais je veux pas en dire trop et j'avoue je veux la garder pour moi... Chaque fois ça me fait ça parce que c'est comme écouter un pote te raconter sa vie, tu vas pas après le crier sur tous les toits...
Juste une dernière chose que j'ai aimé aussi (surkiffé même) c'est qu'il y a du Mike !
Et j'ai bien compris que lui on l'aura pas tout seul dans son propre roman... Une nouvelle ? Quelques lignes ?
Bref, j'ai adoré Luc, Margot... et Bourriquet
Dans ce roman on vit des moments traumatisants, des remises en questions, des retrouvailles et des blessures. La plume de Katja est plus douce qu'avec Damien qui est plus fantasque. Luc étant son opposé, le silence est un besoin viscéral pour lui comme la réflexion. On découvre enfin ces pensées, les manques de son existence qui l'ont mené à celui qu'il est à présent. C'est un personnage complexe, introverti, bien plus difficile à cerner mais vraiment intéressant. J'ai beaucoup aimé la relation si forte qui renaît instinctivement avec Margot: cette femme authentique qui a vécu des moments difficiles pendant ces 9 ans d'absence… Mais c'est surtout auprès d'Arthur qu'il ouvre son coeur, c'est extrêmement touchant.
Après avoir lu "Damien", j'attendais beaucoup de "Luc, p'tit coeur" qui raconte l'histoire du meilleur ami de Damien et je dois dire que je n'ai absolument pas été déçue.

On retrouve la petite bande 9 ans plus tard au sommet de leur gloire. Luc, ça fait 9 ans qu'il n'a pas revu ou parlé à Margot sa copine de l'époque, et depuis il papillone de fille en fille sans réellement se poser quand un jour le destin fait que Luc et Margot se revoient au coin d'une rue...

Luc est un peu perdu dans ses relations amoureuse, il veut sa liberté. Mais Viviane sa conquête du moment ne voit pas les choses du même oeil. Ses retrouvailles avec Margot va le chambouler. J'aime ce personnage assez complexe, j'ai aimé voir sa personnalité, sa relation avec Margot est vraiment mims, on ressent qu'il n'a jamais cessé de l'aimer, mais il avait trop peur de l'avouer.

Margot est un personnage fort, en 9 ans il s'en ai passé des choses dans sa vie, des choses assez compliqués et dures à vivre. On la retrouve avec son enfant qu'elle élève seule. Elle est forte, bienveillante, aimante. J'ai adoré la découvrir plus dans ce roman.

L'autrice à su une fois de plus me surprendre avec un sujet sensible qu'elle aborde avec finesse, ça rend le roman d'autant plus poignant. Sa plume est vraiment fluide, c'est addictif, elle sait nous transmettre des émotions fortes à travers ses mots.

Et toute la bande de Luc, est vraiment incroyable, c'est le genre d'amis qu'on rêve tous d'avoir. C'était un plaisir de les avoirs suivis au fil des pages.

Je peux vous dire que j'ai chialax à certains moment, comme j'ai rigolé ou encore crier ! Cette histoire m'a une fois de plus complètement transporté, j'avais l'impression de vivre avec cette bande de potes tous aussi géniaux les uns que les autres.