Critique de Elladeslivres

Voici le tout dernier roman de R.J.H. LASCOLS, et une fois de plus, c'est une réussite.

Comment cet auteur fait-il pour passer d'un style à l'autre sans jamais décevoir le lecteur ?
Car, après nous avoir procuré autant de bonheur avec la fabuleuse série de romans d'aventures « Les voyages de Maxime », nous avoir tenus en haleine avec l'excellent roman à suspense « Une journée avec Spencer Brooks » (mon coup de coeur) et nous avoir entraînés dans une enquête policière (« le stratagème du paon ») bien ficelée et drôle, l'auteur nous emporte, cette fois encore, dans un univers totalement différent avec un récit musical et historique, plein d'amour et d'espoir.

Le violon des Rosen est un très beau roman qui va nous emmener, grâce à un violoniste parisien, dans un périple à travers l'Europe de l'Est puis en Israël, pour retrouver l'origine d'un mystérieux violon ancien, acheté chez un antiquaire, et qui renferme une énigme.
On vibre, on voyage (dans le présent et le passé), on rit, on apprend, on découvre, on pleure aussi parfois, mais on est surtout touché par cette merveilleuse histoire qui est un véritable hymne à la vie et à l'amour.