Critique de linacoursone

Je m'étais régalée avec le tome 1 de la série Les voyages de Maxime Petit et j'attendais avec impatience la suite des aventures de nos trois héros, avec cependant, je dois l'avouer, une légère crainte d'être un peu déçue (on trouve parfois les suites moins bonnes que "l'épisode pilote", surtout quand on a littéralement dévoré celui-ci).
Verdict ... je n'ai vraiment pas été déçue !!!
Au début j'ai été perplexe, car je m'attendais à retrouver Maxime, Eleanor et Jacob (mon personnage préféré) sur une petite île déserte sans nom et sans habitants, au sud-est de la Malaisie (puisque c'est sur ce cliffhanger que finit le tome 1), alors qu'en fait en lisant les premières lignes de l'introduction du tome 2 je me retrouve sur une place appelée Dubar Square, à Katmandou au Népal.
D'ailleurs, j'ai bien aimé que l'auteur fasse débuter l'aventure du tome 2 sur une place au Népal, petit clin d'oeil au fait qu'il avait fait débuter l'aventure du tome 1 sur une place en France ;-)
Et puis tout s'est très vite éclairci et j'ai trouvé l'idée de départ de ce deuxième volet très originale (je ne vous en dis pas plus pour vous en laisser la surprise), l'auteur surprend ses lecteurs et je trouve ça plutôt chouette !
Pour reprendre les termes de la quatrième de couverture, ce deuxième tome (digne d'Indiana Jones) est "une folle aventure pleine de rebondissements, d'action et de suspense".
On ne s'ennuie pas un instant !
Comme d'habitude c'est drôle, palpitant, intelligent, intense, plein de découvertes (pays, coutumes, langue, nourriture ...), bref un vrai bonheur à lire !

Une dernière chose, à la fin du roman, l'auteur partage avec le lecteur quelques anecdotes concernant l'écriture de cette série, j'ai trouvé ça sympa d'avoir un petit aperçu de l'envers du décor.