Éditeur : Marathon Editions (18/11/2020)
4.62/5   4 notes
C’est au cœur de la Malaisie que la plante magique va dévoiler ses mystères.
Maxime Petit devra affronter à nouveau ses plus grandes peurs et redoubler de prudence pour survivre aux terribles épreuves qui vont se mettre en travers de sa route.
Vivez cette folle aventure pleine de rebondissements, d’action et de suspense, aux côtés de Maxime et de ses amis Eleanor et Jacob.

coquinnette1974
  04 décembre 2020
Je remercie chaleureusement les éditions Marathon pour l'envoi, en service presse, du roman pour ados : le journal , tome deux de la série Les voyages de Maxime Petit.
C'est au coeur de la Malaisie que la plante magique va dévoiler ses mystères.
Quel plaisir de retrouver Maxime, Eleanor et Jacob dans une aventure au plein coeur de la Malaisie.
Le lecteur apprend plein de choses sur ce pays, de façon très accessible et comme je connais mal cet endroit j'ai trouvé ça passionnant. On sent que l'auteur maitrise bien son sujet, qu'il ne balance pas des infos au hasard. Bravo pour le travail de recherche. Cela donne vraiment envie de découvrir la Malaisie, et notamment sa gastronomie.
Ce second tome est très rythmé car il se passe toujours quelque chose, il est donc impossible de s'ennuyer en compagnie de nos trois amis.
Vous l'aurez compris, j'ai autant été charmé par le journal que par le premier tome.
Je ne peux pas vous en dire plus, c'est toujours difficile de chroniquer une série car il ne faut pas en dévoiler trop, pour ne surtout pas spoiler.
C'est une bonne idée de cadeau (avec le tome un, évidemment) et c'est avec plaisir que je met quatre étoiles et demie.
Aelynah
  27 novembre 2020
Je remercie tout d'abord les éditions Marathon pour m'avoir fait découvrir les aventures de Maxime en mai dernier et me permettre de pouvoir continuer à les suivre en avant-première avec ce tome 2. Même si hélas ma chronique sortira après la date de sortie du roman et j'en suis désolée.
Nous retrouvons le trio de choc : Maxime, Jacob et Eleanor dans leurs péripéties à la recherche de l'arbre particulier qui leur permettra de récupérer de la poudre pour les voyages en bulles de savon. Nous les avions laissés plutôt en mauvaise situation puisqu'ils se trouvaient en Malaisie, coincés sur une île sans espoir de contacts extérieurs ou de retour. Ce qui, vous en conviendrez, est assez problématique surtout quand personne ne sait où vous êtes et que vous êtes 3 adolescents entre 13 et 16 ans.
Alors ce deuxième opus m'a tout d'abord troublée dans sa manière de débuter. Les voici qui apparaissent là où je ne les avais pas laissés. Mais pourquoi ? que se passe-t-il ? aurais-je raté un chapitre ? Mais non, l'auteure m'a bien eu et l'explication arrive rapidement.
Je ne vous en dis pas plus vous comprendrez dans les premières pages.
J'ai retourvé dans ce deuxième opus tout ce qui a fait mon plaisir dans le premier tome. Outre des personnages vraiment attachants dans leur façon d'être et leurs humour naturel, l'auteur a continué à nous faire vivre leurs péripéties dans la même dynamique.
Ici peu de temps morts, il se passe toujours quelque chose avec nos jeunes amis. Quand ce ne sont pas les fringales de Jacob, ce sont les frayeurs parfois totalement absurdes de Maxime ou les prouesses dignes d'une amazone de cette chère Eleanor.
Mais bien entendu le fil rouge des voyages en bulle de savon est toujours d'actualité. Ils doivent trouver le moyen de ramener de la poudre magique pour à nouveau pouvoir voyager et rentrer tous ensemble. Mais cela ne sera pas aisé car l'île rescelle de dangers pas seulement naturels.
Cette fois-ci cette joyeuse bande va devoir lutter contre des singes en délire, des contrebandiers, des repris de justice et même comble de l'horreur pour Maxime, un de vie totalement dénué d'eau courante et plutôt bien rempli en bestioles en tous genres.
Les points forts de nos amis vont ainsi être à nouveau mis en avant mais aussi leurs faiblesses qu'ils vont tenter de vaincre pour s'entraider et avancer.
Ce deuxième tome garde aussi sa recette magique de nous apprendre de nombreuses choses au travers des dialogues et découvertes de nos héros. Ainsi bon nombre d'informations sur la Malaisie, ses coutumes, sa faune, sa flore et sa cuisine (n'oublions pas que nous avons Jacob avec nous) vont ainsi émailler ce roman de touches culturelles. Les recherches de l'auteur sont mises en avant mais surtout vulgarisées pour être attractives et accessibles au plus grand nombre.
Alors prêts pour ce voyage en Malaisie ? Par contre un conseil , mangez bien avant de le lire car avec la boulimie de Jacob et tous les petits plats que vous allez croiser il y a de quoi avoir envie de partir direct là-bas.
Je vous invite aussi à lire le message de l'auteur en fin de roman c'est intéressant et surprenant ;)
Missnefer13500
  11 novembre 2020
Un deuxième opus qui captive autant que le tome 1, tout aussi riche en rebondissements, avec une approche originale ; l'auteur nous narrant les péripéties de notre attachant trio à travers la lecture du roman écrit par Maxime et qui retrace leurs aventures à postériori, pour une grande part du récit.
Une fois de plus, le lecteur se laisse séduire par les personnages, unis des liens amicaux indéfectibles, pour ce qui en est de Jacob et Maxime et une attirance pour la jolie Eleanor.
Une fois de plus, c'est drôle frais, pétillant, truffé d'une foule d'informations éducatives pour nos chères têtes blondes, public cible de cette saga qui laisse entrevoir un nouveau tome, probablement tout aussi addictif.
Une fois de plus le texte est très adapté au lectorat visé qui peut s'identifier aux personnages aux personnalités crédibles et aux comportements réalistes, malgré le coté fantaisie de l'intrigue.
Je remercie Marathon Editions pour m'avoir offert cette lecture en avant première que je conseille vivement.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Cinthia13
  19 novembre 2021
Un deuxième tome vraiment génial ou l'on retrouve Maxime et ses amis pour de nouvelles aventures et forcément un nouveau voyage. J'ai beaucoup aimé ce tome également que j'ai lu très rapidement.
Cette saga est vraiment géniale, n'hésitez pas vous allez vous régaler.