Critique de marmots501

C'est l'histoire d'une fille âgée de 12 ans, qui se nomme Esther Patience Whipple, son diminutif est Ettie. La jeune fille part de Hollande, son pays natal, pour aller à bord du Mayflower vers le nouveau monde. le voyage va durer 40 jours (du 1er octobre au 9 novembre 1620) . Pendant ce voyage, elle fait la rencontre de Hummy, une fille de son âge, qui elle aussi part pour le nouveau monde. Mais Esther ne voit pas la fin de ce périple. Va-t-elle réussir à aller vers le nouveau monde ?

Ce roman est un journal qu'Ettie tient de 1620 à 1621. Ce journal a été retrouvé, en 1850, par Miss Humility Albright qui fut une de ses arrières-arrière-arrière petites-filles, au fond d'une vieille malle noircie par le temps, dans le grenier de la maison familiale. Kathryn Lasky a écrit une trentaine de livres qui ont été récompensés. le livre est triste mais intrigant ; et la petite fille impatiente va vite apprendre à être patiente.

Ce livre est difficile à comprendre. Je n'ai pas très bien compris qui était qui. Mais j'ai tout de même appris qu'en 1620, des hommes et des femmes sont partis d'Angleterre afin d'éviter le règne de Jacques 1er. D'habitude, j'aime beaucoup lire le journal de quelqu'un, car on fait la connaissance avec une personne que l'on n'a jamais vue. Mais là, je n'ai pas trop aimé l'histoire, qui à quelques endroits n'est pas très compréhensible. Je vous conseille de lire ce livre si vous aimez bien les histoires tristes et les aventures périlleuses.

Camille