AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.97 /5 (sur 901 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Indianapolis, Indiana , le 24/06/1944
Biographie :

Kathryn Lasky est une auteure de livres pour enfants.

Descendante d'une lignée de juive russes, elle a d'abord été enseignante, puis éditrice avant de se lancer dans l'écriture.

Kathryn Lasky a écrit de nombreux ouvrages, notamment la série best-seller "Les Gardiens de Ga'Hoole" ("Guardians of Ga'Hoole") dont 15 tomes ont été publiés entre 2003 et 2008.

Elle a reçu de nombreux prix: le National Jewish Book Award, le ALA Best Book for Young Adults, le Horn Book Award délivré par le Boston Globe et le Children's Book Guild Award du Washington Post.

"Sugaring Time" (1983), un essai, fruit d'une collaboration avec son mari, Christopher Knight, photographe à National Geographic, a été finaliste pour la Médaille Newbery en 1984.

Elle a aussi écrit romans d'amour sous le pseudonyme de E. L.Swan ("Jardin de nuit"/"Night Gardening", 1999) ou Kathryn Lasky Knight.

Elle vit à Cambridge, Massachusetts.

son site : https://www.kathrynlasky.com/
Twitter : https://twitter.com/KathrynLasky1
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
mise a jour de la vidéo de florencem
Citations et extraits (34) Voir plus Ajouter une citation
florencem   05 décembre 2013
Les Gardiens de Ga'Hoole, Tome 1 : L'Enlèvement de Kathryn Lasky
Les légendes sont des récits qui résonnent d’abord dans le gésier, puis vibrent dans le cœur au fil du temps. Elles aident à grandir et à devenir meilleur.
Commenter  J’apprécie          230
florencem   04 décembre 2013
Les Gardiens de Ga'Hoole, Tome 1 : L'Enlèvement de Kathryn Lasky
- Oh ! pardon, madame P. ! Je suis trop nerveuse au moment des naissances. Chaque fois, c’est la même chose. Je ne m’y habituerai jamais.

- Ne vous excusez pas. Croyez-vous que la plupart des oiseaux se préoccupent d’avoir un nid aussi net ? On m’a raconté de ces histoires à propos des mouettes ! Bonté divine ! Il vaut mieux que je ne me lance pas sur le sujet !
Commenter  J’apprécie          200
TheWind   18 avril 2017
Marie-Antoinette : Princesse autrichienne à Versailles 1769-1771 de Kathryn Lasky
Comment peut-il exister une cour où un souverain a des amies "qui sortent du ruisseau" et où il y a en même temps autant de règles de bienséance et d'étiquette pour définir qui a le droit de servir le vin au roi et qui peut donner sa chemise à la reine ?
Commenter  J’apprécie          160
Villoteau   20 janvier 2013
Marie Stuart : Reine d'Ecosse à la cour de France 1553-1554 de Kathryn Lasky
Janvier 1554



Catherine de Médicis a beau être la mère de mon futur époux, elle me montre bien peu de considération. Quand je suis arrivée ici, à la cour de France, elle ne m'a même pas saluée. Alors je me suis levée et, en français, je me suis présentée : "Madame, savez-vous que vous êtes en présence d'une reine ? Je suis la reine d'Écosse."



Catherine de Médicis m'a traitée de petite insolente avant de me demander si j'avais conscience de me trouver en présence de la souveraine des français. Le fait est qu'il n'y a pas assez de place pour deux reines dans un pays, sans parler d'un palais.
Commenter  J’apprécie          150
homelaet   12 avril 2011
Les Gardiens de Ga'Hoole, Tome 1 : L'Enlèvement de Kathryn Lasky
Il regrettait toujours d'avoir prononcé ces deux mots, car, soudain, un cri perçant déchira la nuit et il fut happé par des serres puissantes.
Commenter  J’apprécie          130
ptitecloclo   11 juin 2015
Le royaume des loups, Tome 1 : Faolan le solitaire de Kathryn Lasky
"L'ourse se demandait comment elle allait bien s'occuper de ce louveteau. C'était une créature gloutonne, mais très différente d'un ourson. Son odeur était différente, ses gestes également. Plus gros qu'un ourson nouveau-né au moment où elle l'avait recueilli, il ne grossissait pas aussi vite. Un petit d'ours aurait déjà doublé de poids à son âge. L'ourse s'inquiétait : peut-être que son lait ne lui convenait pas ? Ou peut-être qu'elle ne le tenait pas comme il fallait ? Le dieu Ursus lui avait envoyé ce bébé, et elle attendait chaque jour d'autres signes de sa parti qui la guideraient.



Elle voulait tellement qu'il devienne plus qu'un simple protégé ! Sentait-il lui aussi qu'ils formaient un drôle de duo ? "Sans doute pas ; après tout, ce n'est qu'un ourson", se dit-elle. Elle sursauta et pouffa de rire. " Tiens ! Je l'ai appelé ourson ! En fin de compte, un petit est un petit. Ils sont pareils. Ourson, louveteaux... Ils ne pensent qu'à boire du lait."



Elle le prit dans ses énormes pattes et le souleva à hauteur de son visage. Ils se regardèrent longuement. Les yeux du louveteau étaient en train de prendre une belle teinte verte, comme celle des yeux des lousp du Par-Delà ; tandis que ceux de l'ourse étaient d'un brun chaud et brillant.

- Toi, tu es un drôle de bonhomme !"
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
ingrinch   04 janvier 2014
Le royaume des loups, Tome 2 : Dans l'ombre de la meute de Kathryn Lasky
J'ai eu un peu de mal à accrocher à ce 2ème tome alors que j'avais trouvé le 1er absolument superbe ! Dans celui-ci, j'ai été perdue par tous les termes inventés du langage loup et j'ai peur que les élèves ne le soient aussi... Mais j'ai malgré tout envie de connaître la suite des aventures de Faolan !!
Commenter  J’apprécie          90
Jangelis   25 novembre 2013
En route vers le Nouveau Monde : Journal d'Esther Whipple, 1620-1621 de Kathryn Lasky
Mayflower, à 2950 milles des côtes anglaises, 9 novembre 1620.

- Terre en vue !

L’appel de l’homme de vigie déchira l’aube. Nous nous précipitâmes tous sur le pont. Les marins furent les premiers à l’apercevoir, ligne sombre à peine visible contre l’horizon.

Au bout de quelques longues minutes, Hummy et moi commençâmes à la distinguer à notre tour. Nous nous tenions étroitement les mains, et à peine osions-nous respirer mais, de minute en minute, la petite ligne se précisait, prenait de la densité.

Ce n’était pas un simple mirage, c’était quelque chose de réel.

Certes, le voyage avait duré soixante-cinq interminables journées mais, en fin de compte, nous voilà arrivés.

Ceci est le Nouveau Monde ; je m’en emplis les yeux pour la première fois.
Commenter  J’apprécie          80
Derouellacdi   09 août 2014
Les Gardiens de Ga'Hoole, Tome 1 : L'Enlèvement de Kathryn Lasky
il n'existait rien de plus délicieux qu'une phrase commençant par cette consonne explosive -q- au bout de la langue. Les questions procuraient un plaisir d'autant plus intense qu'il était rare - un véritable luxe à Saint AEgo !
Commenter  J’apprécie          70
salome220   13 mai 2015
Le royaume des loups, Tome 1 : Faolan le solitaire de Kathryn Lasky
je ne pige rien quelquin peut m'espliquer car quand je met lire il marque le résumé est ce normal ?
Commenter  J’apprécie          50
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les Gardiens de Ga'Hoole

Qui est le personnage principal

Soren
Eglantine
Toren
Loren
Koren
Joren
Horen

9 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Les Gardiens de Ga'Hoole, Tome 1 : L'Enlèvement de Kathryn LaskyCréer un quiz sur cet auteur
.. ..