Critique de Arale

Un livre "étrange"… C'est le terme que je trouve le plus approprié à ce bouquin.

Un roman court, sympathique, mais d'où on ressort encore plus interrogatif qu'on ne l'était au départ. Faut dire aussi qu'avec un protagoniste un peu perdu qui ressemble à s'y méprendre (les kilos en moins) à un ancien lutteur professionnel, une possible histoire de réincarnation, des champignons jaunes envahissants, des éléphants à la pelle, un printemps sans fin, et une ville immense où la liberté semble avoir une signification très particulière, (là, vous commencez certainement à vous dire : mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ???) on ne pouvait pas s'attendre à avoir un final bien plus transparent que ne l'est l'ensemble du bouquin.

Mais globalement, ça se lit plutôt bien… Très bien même. Un livre agréable, à la narration fluide et où les événements les plus loufoques s'enchainent… Alors, oui, bien sûr, c'est carrément bizarre, ça frôle l'absurde, mais ça change drôlement des bouquins terre à terre que j'ai l'habitude de lire. Et ça fait du bien !

Un livre étrange donc (je radote, je sais !), mais fort agréable, à dévorer en quelques heures pour se faire un peu de bien !

Livre lu dans le cadre de la Masse critique Babelio que je remercie, ainsi que les éditions Bruit Blanc!
Lien : http://arale-books.over-blog..