AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniqueuse


Un grand merci à Jacqueline Lasnier pour m'avoir fait parvenir son recueil de poésie au Liban.
76 pages qui nous invitent à explorer notre âme pour nous guider vers un éveil de la conscience par des mots qui vous susurrent la sérénité et la paix.
Une plume délicate qui se relâche sur chaque page déversant un flot de ressenti qui mène à une guérison de l'intérieur sans pression comme un long fleuve tranquille.
Je trouve que ce recueil entre en parfaite harmonie avec une séance de méditation pour l'apaisement de soi qu'il procure. L'auteure nous fait oublier nos peurs et nos peines en nous insufflant la joie et le Bonheur par la délicatesse de ses mots.
Le ressenti de Jacqueline Lasnier se transmet continuellement ce qui reflète beaucoup sa sensibilité et sa sagesse dont chaque poème retrace une partie de son émoi.
Des poèmes d'une longueur variable qui riment comme une douce chanson mentionnant la philosophie du Boudhisme avec de belles illustrations qui l'accompagne.
En s'attardant sur chaque vers profondément il se peut qu'on se reconnaisse ou qu'on décèle une part de vérité refoulée jusque-là.Il y a beaucoup de choses à dire et ressentir dans ce recueil mais je vous laisse libre de le découvrir par vous-mêmes!
Un livre que je considère très agréable pour sa fluidité et l'intérêt qu'il apporte de la détente, une reconstruction de soi d'une manière subtile et doucereuse comme un lâcher-prise.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          110



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}