Critique de Lesliebookaddict

Ce court roman est le tome 1 d'une duologie et a reçu de très bonnes critiques. le sujet m'intéressant et le prix attrayant, il a rejoint rapidement ma pile à lire. Il m'intriguait tellement que je n'ai pas attendu avant de le choisir comme prochaine lecture. Et je n'en suis pas déçue !

On démarre l'histoire avec Carlos qui vient de perdre sa femme et sa fille dans un accident de la route. L'auteur décrit très bien la peine de Carlos, on s'attache vite à ce personnage rongé par le deuil et la culpabilité. En effet, ce père de famille se consacrait beaucoup à son travail au détriment de sa famille. C'est donc trop tard que Carlos découvre que sa fille avait des comportements bizarres et morbides. Il apprend que celle-ci croyait que des démons voulaient l'emmener en enfer. Et lorsque Carlos entend sa fille l'appeler depuis l'enfer à travers son radioréveil, il ne sait pas si c'est réel ou un début de folie.

Ce roman est bien écrit et sans longueurs (tant mieux car il ne fait que 118 pages). de plus, les chapitres sont courts et le texte est aéré, ce qui facilite la lecture. le suspense à est son comble ! A chaque fin de chapitre, j'étais bouche bée et je voulais toujours en savoir plus. C'était addictif.

Pour conclure, un bon roman court et addictif avec un très bon suspense. Peu de scènes d'horreur en revanche ou très softs. Une fin légèrement prévisible mais qui annonce la couleur du 2e tome ! On a très envie de découvrir la suite.
Lien : http://bookaddict.e-monsite...