AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


Grâce aux éditions Ex Aequo, j'ai lu La mort surfe sur la coke de Rémy Lasource. Connaissant ce dernier en tant qu'auteur pour ados / jeunes adultes, j'étais fort curieuse de découvrir sa plume pour les adultes, qui plus est avec un thriller.
Petite précision : il s'agit du sixième tome mettant en scène le personnage d'Arnaud. Toutefois ce roman peut se lire indépendamment des autres. C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas eu de problème de compréhension :)
Résumé
En repêchant le corps de Margaux dans les vagues, Arnaud, ex flic, ne croit pas à la version de la noyade accidentelle.
C'est en fouillant le passé trouble de la victime, une mannequin surfeuse vendant des photos de charme sur les réseaux sociaux, qu'il suit la piste d'un client riche protégeant farouchement son anonymat. Jusqu'à une salle de jeux clandestine où l'on gagne d'étranges trophées.
Alors que des vendeurs d'armes fichés au grand banditisme lui tournent autour, Arnaud comprend qu'il piste pour eux un narco trafiquant, en plus de rechercher un meurtrier.
Dans une course où personne ne sait qui traque l'autre, l'ex flic compte sur la présence d'un vieux chien abandonné pour le sauver, que certains voient comme un esprit des dunes.
Mais débusquer un tueur a un prix, une vérité qui se rappellera tardivement à Arnaud..
La mort surfe sur la coke est un thriller qui nous plonge de suite dans le vif du sujet. Une noyée est repêchée et il y a immédiatement des scènes fortes, de l'action.
Il faut parfois avoir le coeur bien accroché car l'écriture est très parlante. Je pense que les âmes sensibles risquent de trouver ça un peu violent.
Comme je ne suis pas sensible outre mesure pour mes lectures, je n'ai pas eu de soucis car la violence s'explique. A mon sens, il n'y a pas de violence gratuite, ce que j'apprécie.
L'auteur nous emmène dans le milieu de la prostitution étudiante, des salles de jeux clandestines. Sans oublier qu'on a également affaire à des narco trafiquants. Les thèmes abordés ici sont forts et bien traités.
Arnaud est un ancien flic qui a tout d'un justicier. C'est un personnage intrigant, je n'ai pas été perdue mais j'aurais bien aimé le découvrir dans ses précédentes aventures.
Arriver en cours dans sa sixième aventure n'est pas gênant en soi mais je vous conseille quand même de le découvrir précédemment pour mieux appréhender ce personnage qui est fort autant en caractère que dans sa façon de faire les choses.
Il y a une touche de surnaturel appréciable avec l'esprit d'un chien. Je trouve que ça apporte un réel plus à l'ensemble.
La mort surfe sur la coke est un très bon thriller que je vous recommande et je le note 4,5 étoiles.
Commenter  J’apprécie          290



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}